The Definitive Guide to Remote Production

Allumez la télévision et feuilletez les canaux. Il ne faudra pas longtemps jusqu’à ce que vous venez sur un programme en direct ou un segment étant tourné loin du studio. Qu’il s’agisse d’un spectacle de remise de prix, d’un événement sportif, d’un concert ou même d’un reportage, la production à distance en direct a longtemps été un aliment de base de la télévision. Il en va de même pour les productions vidéo non diffusées, mais peut-être dans une moindre mesure.
Un téléphone mobile avec TVU Anywhere et un ordinateur portable avec producteur TVU à l’écran sur un fond de gradient vert/gris
COVID-19 a eu un impact énorme sur la production à distance en direct

Cependant, avec l’apparition de la pandémie covid-19, la production à distance a subi une série de changements, dont certains ont été spectaculaires.

Par exemple, alors que le monde s’est saisi pour la première fois de la gravité de la pandémie au printemps 2020, les grands événements sportifs télévisés ont été reportés ou annulés purement et simplement. Par exemple, les Jeux d’été ont été reportés à cet été en fonction des projections de l’Organisation mondiale de la santé sur la pandémie, et le tournoi de basketball masculin de la NCAA 2020, mieux connu sous le nom de March Madness, a tout simplement été annulé.

L’impact sur la production à distance en direct a été énorme. Par exemple, considérez que les Services olympiques de radiodiffusion ont utilisé 1 000 caméras pour fournir 7 000 heures de couverture HD des Jeux olympiques d’été de Rio 2016. Cela a tout simplement disparu en 2020.

L’annulation du tournoi de basket-ball de la NCAA en 2020 a également fait des ravages, bien que plus faible par rapport aux Jeux olympiques. En 2018, le fournisseur d’installations de production mobiles NEP et Bexel ont déployé 10 camions de production mobiles qui ont traversé six États pour cbs avant la couverture du Final Four.

En fait, la production vidéo à distance de sports et de divertissement s’est arrêtée au printemps et est restée ainsi jusqu’au milieu de l’été.

 

Histoire récente de la production à distance

Pour reprendre la production d’événements distants, il a été nécessaire d’identifier de nouveaux flux de travail qui répondaient aux blocages et aux mandats à distance sociale. Heureusement, les producteurs de vidéos ne partaient pas de zéro.

Dès les Jeux olympiques d’Atlantaen 1996, NBC a été le pionnier du concept de production remi (ou modèle d’intégration à distance), une stratégie visant à réduire la quantité de ressources de production à distance nécessaires sur place en tirant parti du personnel de production et de la technologie disponibles dans une installation de production centralisée, en l’occurrence à Stamford, au Connecticut.

Au fil des ans, NBC, d’autres réseaux comme ESPN et Fox Sports, les ligues sportives, les conférences sportives et les écoles ont avancé le concept à sa conclusion logique, dans certains cas en en faisant disparaître presque toutes les ressources de production sur place, sauf pour les caméras et la technologie backhaul et autrement en s’appuyant entièrement sur une installation centralisée de contrôle de la production.

Plus récemment, la nécessité d’une installation centralisée de contrôle de la production de briques et de mortier a commencé à céder la place au cloud où des équivalents virtualisés de commutateurs de production vidéo, de mélangeurs audio, de graphiques, de serveurs de relecture au ralenti et de playout sont disponibles.

Bien que les producteurs de vidéos avaient de nombreuses bonnes raisons économiques, liées au flux de travail et à la productivité de passer au cloud et de se rendre virtuellement avant covid-19, les préoccupations en matière de santé et de sécurité soulevées par la pandémie l’ont rendu beaucoup plus attrayant.

 

Production à distance aujourd’hui

Dans le même temps, les productions REMI (également connues sous des noms comme « à la maison », « homerun » et une variété d’autres) productions, en particulier celles dans le nuage, changent l’équation et pointent vers un avenir où de moins en moins de personnel de production sera physiquement présent dans un lieu ou un studio de production de briques et de mortier.

COVID-19 n’est pas la seule raison responsable de l’adoption croissante des flux de production à distance virtualisés alimentés par le cloud. Plutôt que d’exiger des dépenses en capital importantes pour un véhicule de production à distance complet, l’alternative basée sur le cloud est basée sur un modèle de paiement à l’utilisation.

Un écran Mac sur fond vert/gris dégradé, avec la solution de production à distance TVU Producer basée sur le cloud TVU
Les meilleurs talents possibles peuvent prendre sur la production indépendamment de l’emplacement et son abordable pour les institutions qui pourraient faire face à des contraintes budgétaires

De plus, permettre au personnel de production précieux de travailler de la maison réduit considérablement les frais de déplacement, d’hébergement, de repas et d’autres dépenses associés à l’envoi de personnel dans les lieux.

Du point de vue de la qualité de la production et de l’utilisation efficace du personnel, la transition vers le cloud pour une production à distance en direct signifie que les meilleurs talents disponibles peuvent prendre en compte les productions, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Cela signifie également que la même équipe de production peut être en mesure de produire plus d’un seul spectacle en une journée.

Peut-être plus important encore, quand il s’agit du monde plus large de la production vidéo à distance, basée sur le cloud, la production à distance virtualisée ouvre des workflows de production vidéo professionnelle et des résultats à l’un grand groupe de producteurs vidéo. Non seulement les outils de production vidéo les plus couramment utilisés sont virtualisés et disponibles dans le cloud, mais ils sont également évalués à un niveau qui met la production vidéo professionnelle à la disposition des églises, des organismes gouvernementaux, des établissements d’enseignement et d’autres personnes qui peuvent être confrontées à des contraintes budgétaires.

 

Fonctionnement de la production à distance

Aucun blog, et encore moins une partie d’un blog, ne peut décrire les subtilités de la façon dont la production à distance fonctionne. Toutefois, à partir d’un niveau élevé, il est possible de décrire quelques approches différentes utilisées et d’aborder quelques-unes des questions en jeu.

OB/EFP—Outside Broadcasting (OB) et Electronic Field Production (EFP) décrivent généralement la production à distance couramment utilisée pour produire et contribuer à des émissions sportives, de divertissement et d’autres émissions de télévision en direct pour une distribution plus large au public par l’intermédiaire d’un réseau de radiodiffusion ou d’OTT.

Les signaux provenant de plusieurs caméras stratégiquement placées autour d’un lieu sont acheminés vers un commutateur de production où un directeur technique (TD) exécute les commandes du réalisateur, alterne entre les plans et intègre des segments préenregistrés, des rediffusions au ralenti, des graphiques et du texte. La principale production du commutateur de production alimente le pipeline de contribution — satellite, fibre ou les deux — tandis que les extrants auxiliaires sont couramment utilisés pour d’autres versions d’un spectacle, comme celles pour les marchés étrangers.

Audio dispose d’un workflow complémentaire s’appuyant sur une variété de micros qui sont mélangés avec une console audio. Une variété de systèmes de communication, y compris les interphones câblés ou sans fil, IFB, la surveillance de l’oreille – distinct du mix audio – est utilisé pour communiquer avec le talent et l’équipe de production.

Mis à part COVID-19, les plus grands problèmes auxquels est confronté ce niveau de production à distance à l’heure actuelle comprennent la transition de la vidéo de bande de base à l’IP pour le routage des signaux, la demande de résolutions plus élevées, telles que 4K et 8K UHD, et la prise en charge de high dynamic range (HDR). Non seulement chacun d’eux est venu avec son propre ensemble de demandes, mais ils doivent également être intégrés dans les flux de travail existants et les pipelines technologiques.

RÉMI/À la maison— Le REMI ou la production à domicile fonctionne à peu près de la même manière que l’OB/EFP traditionnel, sauf aucun studio de production mobile n’est utilisé. plutôt les signaux des caméras sont acheminés par fibre dédiée, par satellite ou même par Internet vers un centre de production de briques et de mortier équipé de toute la technologie de production que l’on trouverait sur place dans un camion de production.

La production centralisée réduit ou élimine entièrement bon nombre des dépenses associées à la production à distance. En outre, cela signifie que le personnel de production peut être utilisé plus efficacement et plus efficacement, c’est-à-dire qu’il ne peut pas voyager et compter sur les mêmes personnes pour produire plus d’un événement par jour.

Par conséquent, cette approche de la production à distance peut être plus abordable,ce qui rend parfois économiquement faisable la production de sports et d’événements de niche qui attirent des auditoires relativement petits et moins de revenus publicitaires.

À l’exemple de la production mobile sur place, la production remi/à domicile fait face au défi de la santé et de la sécurité au travail à l’ère du COVID-19. Un autre problème, selon l’emplacement du lieu de l’événement, peut être le coût de la connectivité pour transporter les signaux de caméra au centre de production.

Basé sur le cloud— Semblable au modèle de production REMI/à domicile, ce flux de travail va plus loin en virtualisant les fonctions de production effectuées sur place dans une installation centralisée de contrôle de la production.

Les commutateurs de production matérielle, les systèmes de relecture, les graphiques et les générateurs de texte, les mélangeurs de lecture et audio sont remplacés par leurs équivalents virtuels fonctionnant sur les processeurs et les GPU dans le cloud et jouant à partir du stockage cloud.

Tirer parti du cloud pour la production à distance dans de nombreux cas signifie que les producteurs paient au fur et à mesure sans faire face aux dépenses initiales en capital d’un camion de production distant ou centraliser une installation de contrôle de la production.

Pour cette raison, la production à distance basée sur le cloud est devenue un favori pour de nombreux producteurs vidéo pour la première fois, comme les églises et les groupes communautaires, et ceux qui ont moins de ressources financières, comme les écoles secondaires, les collèges communautaires et les universités.

Souvent, le personnel de production de ce type de productions peut être bénévole et étudiants, ce qui signifie que les producteurs doivent être prêts à offrir une formation de base sur la production sur une base récurrente.

Hybride— Surtout pendant la pandémie, certaines sociétés de production ont utilisé un hybride OB/EFP et REMI/at-home ou cloud pour maintenir la présence et le contrôle de la production sur place, mais distribuer certaines positions et capacités de production loin des limites étroites d’un camion de production mobile où la distanciation sociale est plus facile à maintenir.

 

Avantage et avantages

Pour les téléspectateurs, le principal avantage de la production à distance est qu’il emmène les gens sur le site d’un événement important, intéressant ou amusant pour assister à quelque chose qu’ils manqueraient probablement autrement.

Pour les producteurs de vidéos, les avantages financiers ne peuvent être ignorés. Par exemple, les recettes publicitaires de la télévision nationale aux États-Unis pour le Super Bowl se sont élevés à 336 millions de dollars en 2019; les recettes publicitaires de la Série mondiale de 2019 ont atteint 191 millions de dollars; et les finales NBA, 288 millions de dollars, selon la compilation de données sur les dépenses de l’annonce de Statista.

Toutefois, les avantages de la production à distance vont bien au-delà des avantages financiers. Pour les Églises qui luttent pour répondre aux besoins spirituels de leurs congrégations pendant la pandémie lorsque la distanciation sociale et les verrouillages rendaient la participation en personne impossible, ou presque, la production vidéo à distance était une aubaine.

Un article examinant les conclusions du projet State of the Church 2020 de la firme de recherche Barna Group, publié en ligne en juin 2020, a révélé que 53 % des chrétiens pratiquants ont déclaré avoir regardé le service de culte de leur église en ligne au cours des quatre dernières semaines. Quarante-deux pour cent ont dit qu’ils ont écouté ou regardé un message d’un chef religieux de tout type en ligne.

La production à distance a également aidé les organisateurs d’événements à combler un vaste vide laissé par COVID-19 alors que les congrès et les conférences s’arrêtent pendant la pandémie. En mai 2020, John Koetsier, collaborateur principal de Forbes, rapporte que 6Connex, un fournisseur d’environnements d’événements virtuels, a connu une augmentation de 1000 % des conférences virtuelles depuis le début de la pandémie.

 

Solutions de production à distance

TVU Networks propose des solutions d’acquisition, de production, de communication et de transport qui profitent du transport ip (Protocole Internet) de la vidéo et de l’audio. Dans de nombreux cas, ils ont contribué au succès des productions à distance.

TVU Producer est une plate-forme de production vidéo basée sur le cloud qui soutient la production à distance en direct multi-caméras qui permet la commutation vidéo, le mixage audio, les graphiques et la rediffusion de segments enregistrés.

Un ordinateur portable affichant la fonctionnalité de relecture du producteur de TVU dans le contexte d’un jeu de football américain
TVU Producer permet la commutation vidéo, le mixage audio, les graphismes et la rediffusion de segments enregistrés

Pour soutenir les communications en direct en temps réel avec les talents, les invités et le personnel deproduction, TVU Networks a développé TVU Partyline. Une solution basée sur le cloud, TVU Partyline permet aux producteurs d’intégrer des entrevues en temps réel à l’interaction conversationnelle entre jusqu’à 16 participants à l’entrevue ayant des connexions Internet dans leurs émissions. Appliqué différemment, il prend en charge les communications IFB et interphone, permet des conférences de presse virtuelles et permet de mettre de nombreux fans virtuels dans les gradins pour des événements organisés sur des lieux.

Un ordinateur portatif sur un fond gris avec le producteur de TVU à l’écran
TVU Partyline permet d’intégrer des entretiens en temps réel avec l’interaction entre jusqu’à 16 participants à l’interview

TVU Anywhere est l’application de transmission en direct de qualité audiovisuele de TVU Networks pour les téléphones mobiles. Il permet de transporter des vidéos en direct avec des téléphones Android, des iPhone et des iPads vers le cloud où tvu producer peut être utilisé pour produire des émissions multi-caméras.

Un téléphone mobile sur fond blanc avec l’application TVU Anywhere
TVU Anywhere permet de transporter des vidéos en direct avec Android, iPhone et iPad vers le cloud

Le système de production à distance TVU (RPS) a été conçu spécifiquement pour la production à distance REMI/at-home pour transporter jusqu’à six sources synchronisées de SDI à partir d’un emplacement fixe comme un stade ou une arène sur des connexions Internet privées ou de marchandises.

TVU Networks fournit également un certain nombre d’autres solutions matérielles pour la production à distance, y compris l’émetteur portable TVU One et l’émetteur TVU Router/TVU One Nano.

Une photo de produit prise de TVU One paquet sur un fond gris
TVU One permet de transmettre même avec une bande passante très faible
 

Exemples du monde réel

Chaque jour dans le monde, la technologie TVU Networks est mise à l’œuvre pour relever les défis de production à distance. Voici quelques exemples :

La Carrera Panamericana— La production à distance de La Carrera Panamericana par KMG a relevé le défi de produire une couverture en direct de l’épuisante course sur route de 2 200 milles à travers des étendues reculées du Mexique avec TVU One, TVU One Nano et TVU Anywhere. (Cliquez pour en savoir plus.)

À l’intérieur d’un studio avec un feu vert montrant deux écrans d’ordinateur, sur l’un des écrans est la couverture en direct de La Carrera Panamericana
La Carrera Panamericana

Cybathlon 2020— BbM Productions a couvert les courses, qui n’ont pas pu avoir lieu à Zurich, en Suisse, en raison du COVID-19. TVU One, TVU Anywhere et TVU Partyline ont aidé BBM Productions à couverture des 51 équipes de 20 pays qui y ont participé. (Cliquez pour en savoir plus.)

Deux rangées d’écrans d’ordinateur avec les solutions de production à distance de TVU à Cybathlon 2020
Cybathlon 2020

US Open— Tv Asahi de Tokyo s’est tournée vers TVU One de TVU Network et TVU RPS pour sa toute première transmission ip de la couverture en direct d’un événement sportif. (Cliquez pour en savoir plus.)

Paik Father: Don’t Stop Cooking— La société sud-coréenne Munhwa Broadcasting Corp. (MBC) a utilisé TVU Network’s TVU Anywhere et TVU Transceiver pour produire son émission hebdomadaire de téléréalité en direct mettant en vedette l’une des personnalités bien connues du divertissement du pays. (Cliquez pour en savoir plus.)

Capture d’écran du centre de commandement tvu utilisé pour une émission de cuisine de réalité virtuelle en direct
Père Paik: N’arrêtez pas de cuisiner

Grec 2020 Festival de Barcelone—Barcelone, Espagne, diffuseur betevé s’est appuyé sur TVU RPS de TVU Networks pour la production en direct et synchronisée multi-caméras de la couverture en streaming et diffusée du Festival Grec 2020 de Barcelone. (Cliquez pour en savoir plus.)

Malgré tous les défis que COVID-19 a créés pour les producteurs de vidéos au cours de la dernière année, la production vidéo à distance a fourni l’information et le divertissement dont les auditoires ont besoin pour faire face aux réalités et au stress de la pandémie.

Il a aidé les chefs religieux à alléger le fardeau en leur permettant de s’engager avec des personnes qui cherchent un soutien spirituel pendant les services diffusés en direct sur Internet et via les médias sociaux. La production à distance a également joué un rôle clé en permettant aux conférenciers d’offrir leur expertise lors d’événements virtuels qui ont remplacé les conférences en personne.

Dans l’ensemble, la production vidéo à distance a apporté une contribution considérable à la société pendant la pandémie, et dans de nombreux cas, la technologie et les outils de production à distance comme ceux de TVU Networks ont aidé à faire le travail.

The Definitive Guide to Remote Production

Turn on the TV and flip through the channels. It won’t take long till you come upon a live program or segment being shot far away from the studio. Whether it’s an awards show, a sporting event, concert or even a news story, live remote production has long been a staple of television. The same is true of non-broadcast video productions—although perhaps to a lesser degree.
COVID-19 made a huge impact on live remote production

However, with the outbreak of the COVID-19 pandemic, remote production has undergone a series of changes, some of which have been dramatic.

For instance, as the world first came to grips with the severity of the pandemic in spring 2020, major televised sporting events were postponed or cancelled outright. For example, the Summer Games were postponed till this summer based on World Health Organization projections about the pandemic, and the 2020 NCAA men’s basketball tournament, better known as March Madness, was simply cancelled.

The impact on live remote production was huge. For instance, consider that Olympic Broadcasting Services used 1,000 cameras to deliver 7,000 hours of HD coverage of the Rio 2016 Summer Olympics. That simply vanished in 2020.

Cancelling the 2020 NCAA basketball tournament, took its toll as well, although smaller when compared to the Olympics. In 2018, mobile production facilities provider NEP and Bexel deployed 10 mobile production trucks that traversed six states for CBS leading up to Final Four coverage.

In fact, remote video production of sports and entertainment came to a grinding halt in the spring and remained that way till mid-summer.

 

Recent History of Remote Production

To resume production of remote events, new workflows that accommodated lockdowns and mandates to social distance had to be identified. Fortunately, video producers were not starting from scratch.

As far back as the 1996 Atlanta Olympics, NBC pioneered the concept of REMI (or remote integration model) production, a strategy to reduce the amount of remote production resources needed on site by leveraging production personnel and technology available in a centralized production facility—in this case in Stamford, Conn.

Over the years, NBC, other networks like ESPN and Fox Sports, sports leagues, athletic conferences and schools have advanced the concept to its logical conclusion—in some instances doing away with nearly all on-site production resources except for cameras and backhaul tech and otherwise relying entirely on a centralized production control facility.

More recently, the need for a brick-and-mortar centralized production control facility has begun giving way to the cloud where virtualized equivalents of video production switchers, audio mixers, graphics, slow-motion replay and playout servers are available.

While video producers had many good economic, workflow and productivity-related reasons to move to the cloud and go virtual prior to COVID-19, the health and safety concerns raised by the pandemic made doing so that much more attractive.   

 

Remote Production Today

At the same time, REMI (also known by names like “at-home,” “homerun” and a variety others) productions, especially those in the cloud, are changing the equation and point to a future where fewer and fewer production personnel will be physically present at a venue or a brick-and-mortar production studio.

COVID-19 is not the only reason responsible for the growing uptake of cloud-powered virtualized remote production workflows. Rather than requiring significant capital outlays for a full-featured remote production vehicle, the cloud-based alternative is based on a pay-as-you-go model.

A Mac screen against a gradient green/grey background, with TVU cloud-based remote production solution TVU Producer
The best talent possible can take on production regardless of the location and its affordable for institutions that might face budget constraints

Further, enabling valued production personnel to work from home dramatically reduces the travel, lodging, meals and other expenses associated with sending personnel to venues.

From the point of view of production quality and efficient use of personnel, transitioning to the cloud for live remote production means the best talent available can take on productions regardless of where they are located. It also means the same production crew may be able to produce more than a single show in a day.

Perhaps most importantly, when it comes to the wider world of remote video production, cloud-based, virtualized remote production opens up professional video production workflows and results to the a huge group of video producers. Not only are the most commonly used video production tools virtualized and available in the cloud, but they also are priced at a level that makes professional video production available to churches, government agencies, educational institutions and others who may be facing budget constraints.

 

How Remote Production Works

No single blog, much less a portion of a blog, can describe the intricacies of how remote production works. However, from a high level, it’s possible to describe a few different approaches being used and address a few of the issues involved.

OB/EFP—Outside Broadcasting (OB) and Electronic Field Production (EFP) broadly describe remote production commonly used to produce and contribute sports, entertainment and other live TV programming for broader distribution to the public via a broadcast or OTT network.

Signals from multiple cameras strategically positioned around a venue are routed to a production switcher where a technical director (TD) executes the commands of the director, switching between shots and integrating pre-recorded segments, slow-motion replays, graphics and text. The production switcher’s main output feeds the contribution pipeline—satellite, fiber or both—while auxiliary outputs are commonly used for other versions of a show, such as those for foreign markets.

Audio has a complementary workflow relying on a variety of mics that are mixed with an audio console. A variety of communications systems, including wired or wireless intercoms, IFB, in-ear monitoring–separate from the audio mix—is used to communicate with talent and production crew alike.

Aside from COVID-19, the biggest issues facing this level of remote production at the moment include the transition from baseband video to IP for signal routing, demand for higher resolutions, such as 4K and 8K UHD, and support for High Dynamic Range (HDR). Not only does each come with its own set of demands, but they also must be integrated into existing workflows and tech pipelines. 

REMI/At-home—REMI or at-home production works in much the same way as traditional OB/EFP except for the fact that no mobile production studio is used. Rather, camera signals are routed via dedicated fiber, satellite or even the internet to a brick-and-mortar production center equipped with all of the production technology that would be found on site in a production truck.

Centralized production reduces or eliminates entirely many of the expenses associated with remote production. Further, it means production staff can be used more effectively and efficiently—in other words, no travel and relying on the same people to produce more than one event in a day.

As a result, this approach to remote production can be more affordable, at times making it economically feasible to produce niche sports and events that attract relatively small audiences and less ad revenue.

Like on location mobile production, REMI/at-home production faces the challenge of workplace health and safety in the era of COVID-19. Another issue, depending on the location of the event venue, can be the cost of connectivity to transport camera signals to the production center.

Cloud-based—Similar to the REMI/at-home production model, this workflow takes things a step further by virtualizing the production functions done on premise in a centralized production control facility. 

Hardware production switchers, replay systems, graphics and text generators, playout and audio mixers are replaced by their virtual equivalents running on CPUs and GPUs in the cloud and playing out from cloud storage. 

Leveraging the cloud for remote production in many instances means producers pay as they go without facing the upfront capital expense of a remote production truck or centralize production control facility.

For that reason, cloud-based remote production has become a favorite for many first-time video producers, like churches and community groups, and those with fewer financial resources, like high schools, community colleges and universities.

Frequently, the production staff for these types of productions can be volunteers and students, which means producers must be prepared to offer basic production training on a recurring basis.   

Hybrid—Especially during the pandemic, some production companies have employed a hybrid of OB/EFP and REMI/at-home or cloud to maintain on-site production presence and control but distribute some production positions and capabilities away from the close confines of a mobile production truck where social distancing is easier to maintain.

 

Advantage and Benefits

For viewers, the primary advantage of remote production is it takes people to the site of an important, interesting or fun event to witness something they otherwise would likely miss.

For video producers, the financial benefits cannot be ignored. For example, national TV ad revenue in the U.S. for the Super Bowl was $336 million in 2019; the 2019 World Series ad revenue reached $191 million; and the NBA Finals, $288 million, according ad spending data compilation from Statista.

The benefits of remote production extend far beyond financial, however. For churches struggling to meet the spiritual needs of their congregations during the pandemic when social distancing and lockdowns made attending in person impossible, or nearly so, remote video production was a godsend.

An article examining the findings of research firm Barna Group’s State of the Church 2020 project published online in June 2020, found 53% of practicing Christians reported watching their church’s worship service online in the past four weeks. Forty-two percent said they listened or watched a message from a religious leader of any type online.

Remote production also has helped event organizers fill a vast void left by COVID-19 as conventions and conferences ground to a halt during the pandemic. Writing in May 2020, Forbes senior contributor John Koetsier reports 6Connex, a provider of virtual event environments, saw a 1000% increase in virtual conferences since the beginning of the pandemic.

 

Remote Production Solutions

TVU Networks offers acquisition, production, communications and transport solutions that take advantage of IP (Internet Protocol) transport of video and audio. In many instances, they have contributed to the success of remote productions.

TVU Producer is a cloud-based video production platform supporting multi-camera live remote production that enables video switching, audio mixing, graphics and replay of recorded segments.

A laptop showing replay functionality of TVU Producer against the backdrop of an American football game
TVU Producer enables video switching, audio mixing, graphics and replay of recorded segments

To support real-time live communications with talent, guests and production staff alike, TVU Networks developed TVU Partyline. A cloud-based solution, TVU Partyline makes it possible for producers to integrate real-time interviews with conversational interaction among up to 16 interview participants with internet connections into their shows. Applied differently, it supports IFB and intercom communications, enables virtual press conferences and makes it possible to put many virtual fans in the stands for events staged at venues.

A laptop against a grey background with TVU Producer on screen
TVU Partyline makes it possible to integrate real-time interviews with interaction among up to 16 interview participants

TVU Anywhere is TVU Networks’ broadcast-quality live transmission app for mobile phones. It enables live video shot with Android phones and iPhones and iPads to be transported to the cloud where TVU Producer can be used to produce multi-camera shows.

A mobile phone on a white background with the TVU Anywhere App
TVU Anywhere enables live video with Android and iPhone and iPads to be transported to the cloud

The TVU Remote Production System (RPS) was designed specifically for REMI/at-home remote production to transport up to six synchronized SDI sources from a fixed location like a stadium or arena over private or commodity internet connections.  

TVU Networks also provides a number of other hardware-based solutions for remote production, including the TVU One portable transmitter and TVU Router/TVU One Nano transmitter.

A product photo shot of TVU One pack on a grey background
TVU One enables to transmit even with very low bandwidth
 

Real World Examples

Everyday around the world TVU Networks technology is being put to work to overcome remote production challenges. A few examples include: 

La Carrera Panamericana—KMG’s remote production of the La Carrera Panamericana met the challenge of producing live coverage of the grueling 2,200-mile road race through remote stretches of Mexico with TVU One, TVU One Nano and TVU Anywhere. (Click to read more.) 

Inside a studio with a green light showing two computer monitors, on one of the screens is live coverage of La Carrera Panamericana
La Carrera Panamericana

Cybathlon 2020—BBM Productions’ coverage of the races, which were unable to be held in Zurich, Switzerland, due to COVID-19. TVU One, TVU Anywhere and TVU Partyline assisted BBM Productions in coverage of the 51 teams from 20 countries that participated. (Click to read more.) 

Two rows of computer screens with TVU's remote production solutions at Cybathlon 2020
Cybathlon 2020

U.S. Open—Tokyo’s TV Asahi turned to TVU Network’s TVU One and TVU RPS for its first-ever IP-based transmission of live coverage of a sporting event. (Click to read more.) 

Paik Father: Don’t Stop Cooking—South Korea’s Munhwa Broadcasting Corp. (MBC) used TVU Network’s TVU Anywhere and TVU Transceiver to produce its weekly live reality cooking show featuring one of the country’s well-known entertainment personalities. (Click to read more.) 

Screenshot of TVU Command center being used for a live virtual reality cooking show
Paik Father: Don’t Stop Cooking

Grec 2020 Festival of Barcelona—Barcelona, Spain, broadcaster betevé relied on TVU Networks’ TVU RPS for live, synchronized multi-camera production of streamed and broadcast coverage of the Grec 2020 Festival of Barcelona. (Click to read more.)

Despite all of the challenges COVID-19 has created for video producers over the past year, remote video production has delivered the information and entertainment audiences have needed to cope with the realities and stress of the pandemic.

It’s helped religious leaders ease the burden by allowing them to engage with congregants seeking spiritual support during services streamed live on the internet and via social media. Remote production also has played a key role in enabling speakers to offer their expertise during virtual events that have replaced in-person conferences. 

Overall, remote video production has made a tremendous contribution to society during the pandemic, and in many instances remote production technology and tools like those from TVU Networks have helped to get the job done.

Let's
talk!

Talk to our team to learn more about our solutions