42834ssssssssssss

Generating High-Speed Internet Access For Emergency Response

Lorsqu’une catastrophe naturelle ou d’origine humaine survient, l’établissement de communications fiables en matière de sécurité publique est l’un des maillons les plus essentiels de la chaîne d’actions qui doivent être prises pour que les organismes d’intervention et les travailleurs d’urgence aient les moyens de partager des renseignements essentiels et de coordonner leurs efforts.
Ordinateur portable avec le filet de personnes connectées les unes aux autres en communiquant
Il est extrêmement essentiel d’établir des communications fiables en matière de sécurité publique pour pouvoir partager des renseignements importants à temps

Toutefois, de par sa nature même, les communications en matière de sécurité publiquepeuvent être difficiles à entretenir, surtout lorsque des éléments essentiels de l’infrastructure de communication, comme les pylônes de téléphonie cellulaire et les antennes radio, sont sur la trajectoire d’une violente tempête, d’une tornade, d’un ouragan ou d’une autre catastrophe.

 

Le problème de connectivité

La nature humaine aggrave le problème. Lorsqu’une situation d’urgence survient ou lorsque le public est averti d’une catastrophe imminente, la première chose que beaucoup de gens font est d’atteindre leurs téléphones cellulaires. Ils veulent confirmer la légitimité de l’avertissement qu’ils ont vu, obtenir plus d’informations sur la situation, vérifier la famille et les amis ou appeler à l’aide. Quelle qu’en soit la raison, ce comportement s’est joué encore et encore en cas d’urgence.

Les tours de téléphonie cellulaire, cependant, ne sont pas conçues pour gérer une charge massive de trafic à la fois. Le pic de trafic que les fournisseurs planifient ne tient généralement pas compte du nombre massif de personnes qui essaieront d’utiliser leur téléphone cellulaire en cas d’urgence. Par conséquent, le public submerge souvent la capacité des sites cellulaires individuels, ce qui laisse beaucoup de personnes incapables de se connecter, y compris les premiers intervenants.

Tour de téléphone portable sur le fond noir
Les tours de téléphonie cellulaire ne sont pas conçues pour gérer une charge massive de trafic et, par conséquent, la connexion peut être instable à un moment très important

En outre, lorsque des catastrophes comme les ouragans frappent, de grandes étendues de régions côtières, des milliers de tours cellulaires individuelles peuvent rapidement être mis hors service soit par des vents violents ou des inondations ou par la perte d’électricité et la capacité limitée des générateurs d’urgence sur place.

À leur crédit, les principaux fournisseurs comme Verizon, AT&T et T-Mobile se préparent pour cette éventualité avec COWS (Cells on Wheels), COLTS (Cells on Light Trucks) et Goats (générateurs sur une remorque) à portée de main, mais inévitablement il y aura des temps d’arrêt sur les réseaux sans fil que ces ressources sont déployées de leurs aires de transit à l’endroit où ils sont nécessaires sur les routes et les ponts qui peuvent être inondés et dans certains cas complètement emportés.

 

Options de coms d’intervention d’urgence

Il y a au moins deux décennies,l’importance d’utiliser Internet pour les communications et la diffusion des données en cas d’urgence a été comprise et, entre-temps, elle a fait ses preuves à maintes reprises en aidant les intervenants d’urgence et le public à communiquer, à évaluer et à intervenir.

Mais la connectivité Internet est plus simple à dire qu’à faire dans de nombreuses situations d’urgence. Bien que les premières étapes d’une situation d’urgence puissent mettre hors service certaines pylônes cellulaires et surcharger d’autres de trafic, il existe une infrastructure invisible qui soutient les sites qui peuvent être tout aussi vulnérables à la dévastation.

Si l’événement endommage ou détruit les relais micro-ondes, les réseaux de fibre optique, les liaisons satellitaires, les routeurs et d’autres technologies nécessaires au fonctionnement des pylônes cellulaires, leur rétablissement devient beaucoup plus difficile et prend beaucoup de temps.

Du côté positif, la connectivité sans fil aux réseaux cellulaires est relativement peu coûteuse, omniprésente dans les grandes villes et les banlieues, ce qui signifie que la couverture peut être inégale plutôt que indisponible en cas d’urgence (les zones rurales sont une autre histoire), et semblent être ramenées en ligne plus rapidement à chaque catastrophe qui passe à mesure que les transporteurs apprennent et identifient des façons de s’améliorer. De plus, les emplacements des tours sont équipés de fréquences équipées d’un générateur électrique pour les maintenir en ligne dans la phase initiale d’une panne.

Les responsables de la planification, de la mise en œuvre et de la gestion des communications d’urgence aux niveaux local, état et fédéral ont plusieurs niveaux de communications à faire appel pour faire face et réussir en cas de catastrophe.

Les communications par satellite à partir de terminaux de liaison ascendante portatifs qui peuvent être transportés ou montés sur un véhicule ne sont qu’une solution. Différentes bandes ont des caractéristiques différentes. Par exemple, bien que les signaux de bande C ne soient pas aussi sensibles à la pluie que les signaux de bande Ku et Ka, la taille et le poids des antennes à bande C peuvent les rendre peu pratiques à déployer dans de nombreuses situations d’urgence. Inversement, les terminaux de bande Ku- et Ka sont petits et plus petits, respectivement, mais peuvent avoir du mal à donner un signal dans certaines circonstances.

Toutefois, l’avantage primordial de la transmission par satellite pour les communications d’urgence est qu’elle exclut de l’équation tous les problèmes d’infrastructure potentiels, la panne d’électricité, la surcharge de trafic et les complications des dommages physiques liés au service cellulaire. Bien sûr, les émetteurs satellites ont leurs propres inconvénients, tels que les dépenses, la complexité et la formation nécessaire pour les utiliser correctement et réduire les risques d’interférer avec les autres.

Dans un avenir pas trop lointain, les satellites en orbite terrestre basse (LEO) vont changer l’équation une fois de plus, apportant à portée de main la connectivité 5G sans avoir besoin d’une tour cellulaire.

Satellite en orbite terrestre basse
Les satellites en orbite terrestre basse apporteront une connectivité 5G sans avoir besoin d’une tour cellulaire
 

Renforcer la connectivité Internet haute vitesse

Dans les situations d’urgence où la connectivité Internet au départ peut être inconnue et la connectivité fiable nécessaire pour la durée douteuse, il existe des technologies qui regroupent la bande passante disponible pour permettre le transport bidirectnel de paquets IP vidéo, audio et de données.

TVU Networks offre le Routeur TVU, un point d’accès internet fiable et haute vitesse et un accélérateur réseau pour ce type d’applications. Avec la possibilité d’agréger une variété de connexions,y compris 4G / LTE cellulaire, câble, satellite, Ethernet et Wi-Fi, le routeur TVU offre des fonctionnalités hotspot pour les intervenants d’urgence multiples. Dans l’ensemble, il peut agréger jusqu’à 12 liaisonsde données, y compris plusieurs connexions 4G /LTE à partir de plusieurs transporteurs.

La représentation des produits TVU Networks : TVU Nano, TVU Anywhere, TVU One, TVU RPS et TVU MLink
Les produits TVU Networks tels que TVU Router, TVU Nano et TVU One stimuleront votre connectivité Internet haute vitesse

TVU Router, qui comme une solution d’entrée de gamme fonctionne sur la plate-forme TVU Nano, donne aux intervenants d’urgence une connexion Internet haute vitesse à condition qu’il soit jumelé avec une ou plusieurs connexions réseau disponibles. Le routeur TVU de qualité professionnelle fonctionne sur l’émetteur TVU One r, une solution robuste et portable conçue pour soutenir des performances maximales.

Les intervenants d’urgence trouveront que la mise en place et la configuration du routeur TVU sur le terrain sont simples. Facile à transporter ou à monter sur un véhicule, le routeur peut être déployé rapidement.

L’établissement et le maintien d’une connectivité Internet fiable sur le terrain en cas d’urgence peuvent être risqués en raison des conditions de connectivité incertaines que les intervenants trouveront lorsqu’ils y arriveront. Mais avec une certaine planification qui inclut la connectivité par satellite pour les pires conditions et une solution comme TVU Router, il est possible de répondre aux besoins exigeants des travailleurs d’urgence pour la voix, la vidéo et les données afin de s’assurer qu’ils peuvent le mieux servir le public en cas de crise.

Generating High-Speed Internet Access For Emergency Response

When a natural or manmade disaster strikes, establishing reliable public safety communications is one of the most critical links in the chain of actions that must occur for responding agencies and emergency workers to have a means to share critical information and coordinate their efforts.
Laptop with the net of people connected to each other by communicating
Establishing reliable public safety communications is extremely critical for being able to share important information on time

However, by its very nature public safety communications can be hard to maintain, especially when critical pieces of communications infrastructure, such as cell phone towers and radio antennas, are in the path of a severe storm, tornado, hurricane or some other disaster.

 

The Connectivity Problem

Compounding the problem is human nature. When an emergency happens or when the public is warned of an impending disaster, the first thing many people do is reach for their cell phones. They want to confirm the legitimacy of the warning they saw, get more information on the situation, check on family and friends or call for help. Whatever the reason, this behavior has played out over and over again in emergencies.

Cell phone towers, however, aren’t designed to handle a massive load of traffic at once. The peak traffic providers plan for typically doesn’t account for the massive number of people who will try to use their cell phones in an emergency. As a result, the public often overwhelms the capacity of individual cell sites, leaving many unable to connect—including first responders.

Cell phone tower on the black background
Cell phone towers aren’t designed to handle a massive load of traffic and as a result, the connection can be unstable at a very important moment

Further, when disasters like hurricanes strike, large swaths of coastal regions, thousands of individual cell towers can quickly be taken out of service either by high winds or flooding or by the loss of electricity and the limited capacity of emergency generators on site.

To their credit, major providers like Verizon, AT&T and T-Mobile prepare for this eventuality with COWS (Cells on Wheels), COLTS (Cells on Light Trucks) and Goats (generators on a trailer) at the ready, but inevitably there will be downtime on wireless networks as these resources are deployed from their staging areas to where they are needed over roadways and bridges that can be flooded and in some instances completely washed away.

 

Emergency Response Coms Options

At least as long two decades ago, the importance of using the internet for communications and data delivery in an emergency was understood, and in the intervening period it has proven itself time and again in helping emergency responders and the public communicate, assess and respond.

But internet connectivity is simpler said than done in many emergencies. While the beginning stages of an emergency may take some cell towers out of commission and overload others with traffic, there’s an unseen infrastructure supporting those sites that may be equally susceptible to the devastation.

If the event damages or destroys the microwave relays, fiber optic networks, satellite links, routers and other technology needed for the cell towers to function, re-establishing them becomes that much harder and time consuming.

On the plus-side, wireless connectivity to cellular networks is relatively inexpensive, ubiquitous in major cities and suburbs, meaning coverage may be spotty rather than unavailable in an emergency (rural areas are another story), and seem to be brought back online faster with each passing catastrophe as carriers learn and identify ways to improve. Further, tower sites are frequency equipped with an electrical generator to keep them online in the initial phase of an outage.

Those responsible for the planning, implementation and management of emergency communications at the local, state and federal level have several layers of communications to call upon to cope and succeed when disaster strikes.

Satellite communications from portable uplink terminals that can be carried or vehicle mounted are one solution. Different bands have different characteristics. For example, while C-band signals aren’t as susceptible to rain fade as Ku- and Ka-band signals, the size and weight of C-band antennas may make them impractical to deploy in many emergencies. Conversely, Ku- and Ka-band terminals are small and smaller, respectively, but may struggle to punch out a signal in certain circumstances.

However, the overarching benefit of satellite transmission for emergency communications is that it takes all of the potential infrastructure issues, power outage, traffic overload and physical damage complications of cellular service out of the equation. Of course, satellite transmitters have their own drawbacks, such as expense, complexity and the training that’s needed to operate them properly and reduce the chance of interfering with others.

 In the not too distant future, Low Earth Orbit (LEO) satellites will change the equation once again, bringing within grasp 5G connectivity without the need for a cell tower. 

Low Earth Orbit satellite
Low Earth Orbit satellites will bring 5G connectivity without the need for a cell tower
 

Boosting High-Speed Internet Connectivity

In emergency situations where internet connectivity initially may be unknown and the reliable connectivity needed for the duration doubtful, there are technologies that aggregate available bandwidth to enable bi-directional transport of video, audio and data IP packets.

TVU Networks offers the TVU Router, a reliable, high-speed internet access point and network accelerator for these types of applications. With the ability to aggregate a variety of connections, including 4G/LTE cellular, cable, satellite, Ethernet and Wi-Fi, the TVU Router offers hotspot functionality for multiple emergency responders. In all it can aggregate up to 12 data links, including multiple 4G/LTE connections from multiple carriers

The representation of TVU Networks products: TVU Nano, TVU Anywhere, TVU One, TVU RPS and TVU MLink
TVU Networks products such as TVU Router, TVU Nano and TVU One will boost your high-speed internet connectivity

TVU Router, which as an entry-level solution runs on the TVU Nano platform, gives emergency responders a high-speed internet connection provided it is paired with one or more available network connections. The professional-grade TVU Router runs on the TVU One transmitter, a rugged, portable solution designed to support maximum performance.

Emergency responders will find setting up and configuring TVU Router in the field to be simple. Easy to carry or mount on a vehicle, the router can be deployed rapidly.

Establishing and maintaining reliable internet connectivity in the field during an emergency can be dicey due to the uncertain connectivity conditions responders will find when they get there. But with some planning that includes satellite connectivity for the worst conditions and a solution like TVU Router, it’s possible to meet the demanding needs of emergency workers for voice, video and data to ensure they can best serve the public when a crisis happens.

Get our
Updates

Sign up for emails to receive important product updates, exclusive promotions and more.