42828ssssssssssss

How To Set Up A Multi-Guest Live Stream With TVU Partyline

COVID-19 a mis l’accent sur la façon dont toute personne qui utilise la vidéo pour communiquer des œuvres. De nombreuses pratiques courantes ont été larguées et remplacées par de nouveaux outils et techniques qui aident les producteurs à se conformer aux mandats de distanciation sociale et aux blocages.
Homme s’asseyant devant un ordinateur sur une vidéoconférence parlant à d’autres participants

Cela n’est nulle part plus évident que dans la production de segments d’entrevues avec plusieurs invités. Plutôt que de s’asseoir l’un près de l’autre dans le même studio, les invités et l’hôte restent dans leurs maisons respectives et studio, séparés par des miles et à l’abri de l’exposition.

On pourrait en dire autant de la production vidéo de divertissements similaires, de vidéos d’entreprise et de segments gouvernementaux , en fait toute production vidéo qui, en temps normal, placerait un hôte et des invités à proximité.

 

Solutions clients

De nombreux producteurs de vidéos se sont empressés de trouver une solution de rechange à l’entrevue lorsqu’il est devenu clair l’an dernier qu’il ne s’agissait pas d’une éclosion ordinaire. Les solutions Stopgap, telles que l’utilisation d’applications de vidéoconférence comme Zoom et d’autres produits conçus pour les usages des consommateurs et des entreprises, ont abordé le problème à portée de main.

Bien qu’il s’agisse d’une solution immédiate, ces produits n’ont pas été conçus pour la production vidéo professionnelle, qu’ils soient diffusés ou non. En général, ils ont été créés avec des priorités qui ne s’alignent pas tout à fait avec celles des producteurs vidéo.

Par exemple, certains sont moins préoccupés par le maintien d’une haute qualité vidéo lorsque les conditions du réseau sont difficiles que de nombreux producteurs de vidéos ne le trouvent acceptable.

Ils n’ont pas non plus certaines fonctionnalités, telles que la possibilité de supprimer l’audio d’un haut-parleur du son que le haut-parleur entend, appelé mix-moins dans la communauté de production. Sans mélange-moins, ceux qui parlent peuvent devenir confus pendant qu’ils parlent. Ces solutions de vidéoconférence des consommateurs n’ont pas non plus été conçues pour s’interfacer avec l’équipement de radiodiffusion, de sorte qu’il peut être un peu compliqué de les diffuser.

 

Une alternative professionnelle

TVU Partyline est une alternative professionnelle de production vidéo aux applications de vidéoconférence grand public. Il a été conçu à partir de la base pour les producteurs de vidéos et offre donc de nombreuses fonctionnalités que l’on ne trouve pas dans les applications grand public.

Parmi ses points forts figurent le support audio mix-moins, la latence super-faible – si faible qu’indétectable – permettant des interactions conversationnelles entre les invités distants, la possibilité d’avoir jusqu’à 16 participants, et plusieurs fonctions de production en coulisses comme un interphone virtuel avec support audio et vidéo et foldback interruptible (IFB).

TVU Partyline offre trois modes opérationnels, chacun avec un ensemble d’outils couramment nécessaires pour la tâche à accomplir. Le mode conférence permet de mettre en place une conférence de presse virtuelle avec un journaliste et des journalistes travaillant à distance depuis leur domicile ou leur salle de rédaction; Le mode Gallery View permet aux producteurs de mettre des fans virtuels dans les gradins lors d’événements sportifs; et le mode Common Party est utilisé pour les segments d’entrevues en direct multi-invités.

 

Comment utiliser tvu Partyline Common Party Mode

Pour configurer une interview en direct de plusieurs invités avec TVU Partyline, visitez la page Web de TVU Networks Partyline et cliquez sur le bouton Inscrivez-vous/Connectez-vous.

Quel que soit le mode, TVU Partyline est conçu pour que les gens servent dans l’un des deux rôles différents: animateur de fête ou participant au parti.

Un producteur vidéo organisant une entrevue en direct de plusieurs invités voudra être l’hôte de la fête, qui invitera les participants à l’entrevue. Ceci est important à comprendre car en cliquant sur le bouton Inscrivez-vous/Connectez-vous, vous aurez le choix de commencer la fête ou de rejoindre la partie. L’hôte de la fête commence toujours la fête, tandis que les participants se joignent toujours.

L’écran principal de TVU Partyline
Vist le site TVU Partyline, où vous pouvez démarrer ou rejoindre une vidéoconférence

Cliquez sur le bouton Start Party. Si vous vous êtes déjà inscrit à un compte TVU Networks, vos informations d’identification de connexion s’afficheront. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur « Créer un compte » et compléter votre inscription. Remplissez le défi protecteur robot, cliquez sur le bouton Suivant, et vous serez placé dans TVU Partyline.

Par défaut, l’entrée de TVU Partyline vous place en mode Parti Commun. Vérifiez la partie supérieure gauche de l’interface pour vous assurer que common party est mis en surbrillance en vert et souligné. Pour créer une partie commune, commencez par cliquer sur le bouton Démarrer une partie commune au bas de l’interface.

 

Invités se joignant à une session TVU Partyline
TVU Partyline permet d’ajouter jusqu’à 16 invités à une production en direct

Dans la fenêtre Paramètres de participation, activez ou éteignez vos paramètres comme vous le souhaitez, y compris le microphone, la caméra et le haut-parleur. Cliquez sur le bouton Soumettre.

Au centre supérieur de l’interface TVU Partyline se trouve un numéro d’identification attribué à votre groupe. En cliquant sur Copie copie le numéro d’identification de votre planche à clip. Coller le numéro et l’URL qui l’accompagne dans un e-mail ou des messages texte à envoyer à vos participants aux questions et réponses.

Demandez aux participants de cliquer sur l’URL pour se joindre à la fête et assurez-vous de coordonner les heures avec les participants pour l’entrevue en direct. Rappelez-vous que certains peuvent être dans différents fuseaux horaires. De nombreux convertisseurs de fuseau horaire, comme celui de timeanddate.com,sont disponibles.

Utilisateur se joignant à une session TVU Partyline via un téléphone mobile
Les hôtes peuvent copier un lien de session et l’envoyer à tous les invités, il est donc très facile de rejoindre

Avant le début de la fête, entrez les paramètres que vous souhaitez que TVU Partyline utilise pour la rétroaction vidéo (VFB) et apporter toutes les modifications nécessaires au paramètre participant en cliquant sur le bouton interface blanche en haut à droite. Il a de petits carrés formant un triangle. Réglez la résolution à faible ou haute, allumez ou éteignez Talkback pour pousser l’audio lorsqu’un PIP est en direct. Utilisez le paramètre VFB pour contrôler la résolution, le taux d’images et le bitrate de vidéo retournés aux participants aux questions et réponses.

Lorsque vos participants cliquent sur l’URL que vous avez envoyée, il leur sera demandé de rejoindre TVU Anywhere si elle existe déjà sur leurs smartphones ou iPads. Ils peuvent également choisir de télécharger l’application s’ils ne l’ont pas.

Pour ceux qui utilisent un ordinateur, ils doivent simplement choisir de rejoindre via leur navigateur. On peut leur demander le nom de leur parti. Si c’est le cas, ils doivent entrer le numéro d’identification de la partie qu’ils ont reçu dans votre e-mail ou texte.

Femme retenant une tablette tout en utilisant TVU Partyline
Les utilisateurs peuvent participer à une session TVU Partyline via un PC, un téléphone mobile ou une tablette

Toutes les parties participant aux questions et réponses, y compris l’intervieweur, doivent s’assurer que leur téléphone, iPad, ordinateur ou appareil photo est stable et pointé sur eux, la scène est bien éclairée et les environs mis en place pour avertir les visiteurs d’entrer dans le coup.

En cliquant sur le bouton +Add Source sur l’interface glisse sur un menu à partir du bord droit de l’écran. Vous pouvez y choisir d’autres sources de contribution vidéo que vous avez déjà mises en place, telles que l’émetteur TVU One de TVU Network.

Une façon pratique d’utiliser TVU Partyline pour les interviews en direct multi-invités est en collaboration avec TVU Producer. Pour ce faire, démarrer une session tvu producteur. (Un blog précédent a discuté de la façon d’utiliser TVU Producer.) L’utilisation de TVU Producer vous permettra de créer facilement une boîte double ou quad dans la fente vidéo tvu producer n ° 7 qui dit « + Ajouter de la vidéo personnalisée. »

À partir de l’interface TVU Partyline dans le retrait de la fenêtre principale, trouvez et sélectionnez la session producteur TVU que vous venez de nommer et de démarrer. (Vous pouvez également sélectionner une destination autre que TVU Producer, comme un récepteur TVU, si vous en avez une, comme un moyen simple d’encoder votre sortie TVU Partyline en tant que SDI à intégrer dans un flux de travail de diffusion typique.)

Sur le côté droit de la fenêtre principale se trouve la fenêtre de retour du programme, appelée PGM. Il affichera la sortie du programme de votre producteur TVU (ou récepteur TVU, s’il est utilisé). Vous, en tant qu’hôte de la fête, et tous les participants à l’entrevue serez maintenant en mesure de voir la sortie du programme en temps quasi réel, retardé de seulement 200 millisecondes, ce qui rend la conversation naturelle entre les participants.

Dans le retrait sous chaque source vidéo dans TVU Partyline, assignez une « fente », c’est-à-dire la fente 1, la fente 2, etc. Cela assigne les différents participants à la source des créneaux horaires dans TVU Producer. Cliquez sur le bouton Démarrer pour envoyer la vidéo à sa fente assignée dans TVU Producer. Cliquez sur Arrêter pour arrêter d’envoyer cette source à la fente assignée.

En tant que producteur hébergeant les questions et réponses, vous avez le contrôle sur le microphone et la caméra des participants en cliquant simplement sur le micro et les icônes de la caméra ci-dessous chaque vidéo. Vous pouvez également renommer chaque source vidéo en cliquant sur le nom par défaut, en tapant dans votre propre description et en frappant Enter.

Plus de contrôles sur chaque source vidéo sont disponibles immédiatement à droite du nom source en cliquant sur le bouton à trois points verticaux. Cela ouvre un menu pop-up, où il est possible de faire la source vidéo plein écran, renommer la source, modifier le nom de l’étiquette, passer à une autre partie commune et supprimer la source vidéo du programme.

Si vous avez besoin d’accéder à une autre partie, cliquez sur le sélecteur de menu TVU Partyline en haut à gauche de l’interface. Un menu de retrait du côté gauche de l’écran affichera les parties actuellement disponibles ainsi que vous permettra de démarrer une autre partie commune en cliquant sur le bouton en bas de l’interface. Il suffit de X pour fermer l’interface.

D’autres contrôles en haut à droite de l’interface incluent le point d’interrogation, qui montre le numéro de version tvu partyline; une bulle de chat pour activer un chat de groupe ou une salle de chat personnelle; et déplacer PIP pour déplacer l’image dans l’image.

Une fois l’entrevue multi-personne terminée, il suffit de cliquer sur End party au centre supérieur de l’interface. Vos participants recevront un avis sur leur appareil que l’hôte a terminé la fête.

 

Déploiements réels

TVU Partyline est utilisé tous les jours pour donner aux radiodiffuseurs un moyen de mener des entrevues multi-personnes, quel que soit leur emplacement. Tant que les participants ont une connectivité Internet et un appareil comme un ordinateur, un smartphone ou un iPad, ils peuvent participer, sans le temps et les dépenses supplémentaires de sécurisation d’un camion satellite et de l’équipage.

Un succès récent a impliqué World Rugby et le tirage au sort de la Coupe du Monde de Rugby 2023 qui s’est tenue à Paris. Cette configuration a permis aux entraîneurs du monde entier de participer à l’événement en temps réel.

Un autre exemple est KMBC, la filiale abc heart television appartenant desservant la région métropolitaine de Kansas City. À l’été 2020, la station a utilisé cette configuration pour produire un programme sur la nécessité d’une réforme de la police.

Chaque fois que le besoin se fait sentir pour le flux en direct multi-invités d’interagir les uns avec les autres dans une interview en direct, il n’y a pas de meilleure façon, plus facile ni plus abordable pour faire le travail qu’avec TVU Partyline.

Array ( [0] => 58217 [1] => 29628 )
35502ssssssssssss

How To Set Up A Multi-Guest Live Stream With TVU Partyline

COVID-19 brought into sharp focus the manner in which anyone who uses video to communicate works. Many common practices were jettisoned and replaced with new tools and techniques that help producers comply with social distancing mandates and lockdowns.
Man sitting in front of a computer on a video conference talking to other participants

Nowhere is this more apparent than in the production of news interview segments with multiple guests. Rather than sitting near in each other in the same studio, guests and host remain in their respective homes and studio, separated by miles and safe from exposure.

The same could be said for video production of similar entertainment, corporate video, and government segments—really any video production that in normal times would place a host and guests in close proximity.

 

Customer Solutions

Many video producers scrambled to find an interview alternative when it became clear last year that this was no ordinary outbreak. Stopgap solutions, such as using video conferencing apps like Zoom and others products designed for consumer and business uses, addressed the problem at hand.

While an immediate solution, however, these products were not designed for professional video production, whether broadcast or non-broadcast. In general, they were created with priorities that don’t quite line up with those of video producers.

For instance, some are less concerned about maintaining high-video quality when network conditions are challenging than many video producers find acceptable.

They also lack certain features, such as the ability to remove the audio of a speaker from the sound that the speaker hears—called mix-minus in the production community. Without mix-minus, those speaking can become confused as they talk. Nor were these consumer video conferencing solutions designed to interface with broadcast equipment, so taking them to air can be a bit complicated.

 

A Professional Alternative

TVU Partyline is a professional video production alternative to consumer video conferencing apps. It was designed from the ground up for video producers and thus offers many features not found in consumer apps.

Among its strengths are mix-minus audio support, super-low latency—so low as to be undetectable—enabling conversational interactions among remote guests, the ability to have as many as 16 participants, and several behind-the-scenes production functions like a virtual intercom with audio and video support and interruptible foldback (IFB).

TVU Partyline offers three operational modes, each with a set of tools commonly needed for the task at hand. Conference mode makes it simple to put on a virtual press conference with a newsmaker and reporters working remotely from their homes or newsrooms; Gallery View mode enables producers to put virtual fans in the stands at sporting events; and Common Party mode is used for multi-guest live stream interview segments. 

 

How To Use TVU Partyline Common Party Mode

To set up a multi-guest live stream interview with TVU Partyline, visit the TVU Networks Partyline webpage and click the Sign Up/Login button.

Regardless of the mode, TVU Partyline is designed for people to serve in one of two different roles: party host or party participant.

A video producer organizing a multi-guest live stream interview will want to be the party’s host, who will invite participants to the interview. This is important to understand because upon clicking on the Sign Up/Login button, you will be given a choice to Start Party or Join Party. The party host always starts the party, while participants always join.  

The TVU Partyline main screen
Vist the TVU Partyline website, where you can Start or Join a video conference

Click the Start Party button. If you’ve already signed up for a TVU Networks account, your Sign In credentials will appear. If not, click “Create account” and complete your signup. Fill in the robot protector challenge, click the Next button, and you will be placed into TVU Partyline. 

By default, entering TVU Partyline places you in the Common Party mode. Check the upper left of the interface to make sure Common Party is highlighted in green and underlined. To create a Common Party, begin by clicking on the Start a common party button on the bottom of the interface.

 

Guests joining a TVU Partyline session
TVU Partyline allows up to 16 guests to be added to a live production

In the Participation Settings window, turn on or off your settings as desired, including microphone, camera and speaker. Click the Submit button.

At the top center of the TVU Partyline interface is an identification number assigned to your party. Clicking Copy copies the ID number to your clip board. Paste the number and accompanying URL into an email or text messages to be sent to your Q&A participants.

Instruct participants to click on the URL to join the party and be sure to coordinate times with the participants for the live interview. Remember some may be in different time zones. Many time zone converters, such as the one at timeanddate.com, are available.

User joining a TVU Partyline session via a mobile phone
Hosts can copy a session link and send it to all guests, so it’s very easy to join

Before the party starts, enter the settings you wish TVU Partyline to use for Video Feedback (VFB) and make any needed changes to the Participant Setting by clicking the white interface button at the top right. It has small squares forming a triangle. Set Resolution to low or high, turn on or off Talkback to push audio when a PIP is live. Use the VFB Setting to control the Resolution, Frame rate and Bitrate of video being returned to Q&A participants.

When your participants click on the URL you sent, they will be asked to join with TVU Anywhere if it already exists on their smartphones or iPads. They also can choose to download the app if they don’t have it.

For those using a computer, they must simply choose to join via their browser. They may be asked the name of their party. If so, they should enter the party ID number they received in your email or text.

Woman holding a tablet whilst using TVU Partyline
Users can join a TVU Partyline session via a PC, mobile phone or tablet

All parties participating in the Q&A, including the interviewer, should be sure their phone, iPad, computer or camera is stable and pointed at them, the scene is well-lit and the surroundings set up to warn off visitors from entering the shot.

Clicking the +Add Source button on the interface slides on a menu from the right edge of the screen. There you may choose other video contribution sources you’ve previously set up, such as TVU Network’s TVU One transmitter.

One convenient way to use TVU Partyline for multi-guest live stream interviews is in conjunction with TVU Producer. To do so, start a TVU Producer session. (A previous blog has discussed how to use TVU Producer.) Using TVU Producer will let you easily create a dual or quad-box in the TVU Producer No. 7 video slot that says “+ Add custom video.”

From the TVU Partyline interface in the Main Window pulldown, find and select the TVU Producer session you’ve just named and started. (You may also select a destination other than TVU Producer, such as a TVU Receiver, if you have one, as a simple way to encode your TVU Partyline output as SDI to be integrated into a typical broadcast workflow.)

On the right side of the Main Window is the Program Return window, called PGM. It will display the program output of your TVU Producer (or TVU Receiver, if used). You, as the party host, and all participants in the interview will now be able to see the program output in near real time, delayed by only 200 milliseconds, which makes for natural conversation among participants. 

In the pulldown under each video source in TVU Partyline, assign a “Slot,” i.e. Slot 1, Slot 2, etc. This assigns the various participants to source slots in TVU Producer. Click on the Start Button to send the video to its assigned slot in TVU Producer. Click Stop to stop sending that source to the assigned slot.

As the producer hosting the Q&A, you have control over the microphone and camera of participants by simply clicking on the mic and camera icons below each video. You may also rename each video source by clicking on the default name, typing in your own description and hitting Enter.

More controls over each video source are available immediately to the right of the source name by clicking the three vertical dot button. Doing so opens a pop-up menu, where it is possible to make the video source Full screen, Rename the source, Edit tag name, Move to a different Common Party and Remove the video source from the program. 

If you need to access another party, click on the TVU Partyline menu selector at the top left of the interface. A pull out menu from the left side of the screen will display currently available parties as well as enable you to start another common party by clicking on the button at the bottom of the interface. Simply X out to close the interface.

Other controls on the top right of the interface include the question mark, which shows TVU Partyline version number; a Chat bubble to enable a Group Chat or Personal Chat Room; and Move PIP to move picture-in-picture. 

Once the multi-person interview is concluded, simply click End party at the top center of the interface. Your participants will receive a notice on their device that the host has ended the party.

 

Real-world Deployments

TVU Partyline is in use every day giving broadcasters a way to conduct multi-person interviews, regardless of their location. As long as participants have internet connectivity and a device like a computer, smartphone or iPad, they can participate—without the added time and expense of securing a satellite truck and crew.

One recent success involved World Rugby and the draw for the 2023 Rugby World Cup held in Paris. This setup enabled coaches from around the world to participate in the event in real time.  

Another example is KMBC, the Heart Television-owned ABC affiliate serving the Kansas City metropolitan area. In the summer of 2020, the station used this setup to produce a program on the need for police reform.

Whenever the need arises for multi-guest live stream to interact with one another in a live interview, there’s no better, easier nor more affordable way to get the job done than with TVU Partyline.

Let's
talk!

Talk to our team to learn more about our solutions