42797ssssssssssss

How to add remote guests to your live stream

Après 10 mois de COVID-19, il peut être difficile de se rappeler qu’il fut un temps où les événements en direct comme les foires commerciales, les conférences et les grands rassemblements sociaux étaient monnaie courante et où les présentations av jouaient souvent un grand rôle pour les rendre mémorables.
Invités distants utilisant TVU Partyline pour une production en direct
Grâce à la technologie TVU, il est possible d’ajouter des invités distants à votre flux en direct

Toutefois, c’était certainement le cas et c’est peut-être encore plus tôt que prévu avec la sortie de vaccins qui promettent de changer l’équation, ce qui pourrait mettre fin aux blocages et aux mandats de distanciation sociale.

Néanmoins, lorsque les choses commencent à revenir à la normale, il est probable que ce genre d’activités va augmenter progressivement, ce qui signifie que les organisateurs auront besoin d’un moyen d’inclure les keynoters, les membres du panel et les lauréats qui ne sont pas présents à la fonction en personne.

Heureusement, plusieurs technologies de TVU Networks peuvent faciliter l’ajout de haut-parleurs de la maison pour prononcer leurs remarques sans latence notable et en haute résolution. Ils incluent TVU Partyline, TVU Transceiver et TVU Anywhere.

Bien que chaque événement soit différent, la configuration de base pour faire venir un panéliste distant, un conférencier principal ou honoré via la vidéo en direct en streaming est simple.

L’objectif ici est double : d’abord, permettre une conversation naturelle sans délai entre la partie distante et ceux sur scène, et ensuite intégrer le flux vidéo entrant du participant distant dans la configuration av existante. Voici les étapes de base.

 

Comment ajouter des invités distants en utilisant la technologie TVU

Première étape : Configurez le participant distant avec TVU Anywhere sur son smartphone. Acheminer le flux TVU Anywhere du participant via TVU Partyline avec un transmetteur TVU.

Homme coulant en direct avec son téléphone utilisant tvu n’importe où app
TVU Anywhere est une application mobile qui permet aux clients de diffuser en direct depuis leur domicile

Assurez-vous d’ordonner au participant avant l’événement d’utiliser un trépied ou de stabiliser le téléphone d’une autre manière de sorte que lorsque la vidéo est diffusée à l’événement, il est solide comme le roc.

Deuxième étape : Mettez en place TVU Partyline pour ceux qui sont sur scène. Une approche pratique est d’avoir un iPad d’Apple exécutant TVU Anywhere pour chaque participant sur scène. Cela leur permettra d’attendre avec impatience le public et non pas sur leurs épaules à l’image projetée.

Troisième étape : Connectez le transmetteur TVU au commutateur de production qui sera utilisé pour l’événement.

La sortie SDI du transmetteur TVU doit alimenter une entrée de commutateur de production, et une sortie auxiliaire SDI du commutateur de production doit alimenter le transmetteur TVU. Le premier permettra l’intégration de l’invité distant dans la présentation de la scène via un projecteur vidéo, et le second permettra à l’invité distant de voir d’autres panélistes dans le flux du programme que la sortie du commutateur SDI est encapsulée et re streaming vers l’invité.

Écran de télévision et ordinateur portable affichant l’utilisation des solutions TVU
TvU Partyline ligne peut réunir plusieurs invités dans une production globale

Utilisez le mode » Common Party » de TVU Partyline pour l’invité distant et les haut-parleurs sur scène. Accédez et contrôlez la solution basée sur le cloud à partir d’un ordinateur local pour gérer l’invité distant et ceux sur scène.

Quatrième étape : Dix à quinze minutes avant d’aller vivre avec le flux, demandez au participant de s’asseoir, d’allumer le téléphone, de lancer TVU Anywhere et de confirmer que le flux distant est reçu par le transmetteur TVU via TVU Partyline.

Demandez à l’invité distant de cliquer sur l’icône VFB (Video Feedback) sur l’écran TVU Anywhere pour confirmer que le flux de programme de l’événement en cours est visible par l’invité.

Cinquième étape : Configurez l’audio mix-minus pour supprimer l’audio de l’invité du mix qui sera intégré au signal vidéo SDI qui est encapsulé et retourné à l’invité distant.

Sixième étape : Signalez à l’invité distant que l’événement est sur le point d’aller vivre et coupez-le d’une diapositive de titre de session ou de tout ce qui se trouve sur le canal du programme alimentant le projecteur vers le flux vidéo en direct de l’invité distant à partir du commutateur.

 

Solutions faites pour les événements en direct

La combinaison de TVU Anywhere,TVU Transceiver et TVU Partyline est puissante et parfaite pour cette application.

Grand mur virtuel de ventilateur en direct à la TV
Les solutions TVU ont été utilisées pour une gamme d’événements, y compris des émissions de cuisine virtuelles (photo)

TVU Partyline, en particulier, est grande parce qu’il transport aller-retour à faible latence entre le lieu et l’invité à distance. Avec une latence similaire à ce que les gens éprouvent avec d’autres applications de conférence IP grand public comme Zoom, TVU Partyline permet à l’invité distant et à ceux sur scène de se voir et de s’entendre dans ce qui équivaut à du temps réel afin que leurs interactions soient naturelles et conversationnelles.

TVU Partyline s’assure également que la vidéo haute définition de haute qualité est diffusée vers et depuis l’événement, ce qui est particulièrement important lorsque le flux en direct de l’invité distant est projeté sur grand écran.

TVU Anywhere est idéal parce qu’il est facile à utiliser, fonctionne sur android et iPhone smartphones et tire parti des caméras de haute qualité intégrées dans les smartphones d’aujourd’hui à leur plein effet.

Enfin, TVU Transceiver est une technologie solide comme le roc avec une expérience éprouvée qui prend en charge les performances de faible latence requises pour ce genre de configurations.

Cette configuration n’est pas limitée à une personnalité distante. Il existe un modèle 2 par 2 (deux entrées et deux sorties) du transmetteur TVU pour gérer deux clients distants. Il est même possible d’utiliser plus d’un transmetteur dans la même configuration pour accueillir plus de deux flux en direct à distance.

Avec le temps, à mesure que la pandémie s’estompe et que les choses reviennent à un état plus normal, il est moins probable que plusieurs participants éloignés à un événement en direct devront être pris en compte.

Toutefois, même après que la pandémie covid-19 soit de l’histoire ancienne, il continuera d’y avoir des invités occasionnels, des panélistes ou des conférenciers principaux qui, pour une raison ou une autre, ne pourront pas y assister en personne. Heureusement, cette combinaison de solutions de TVU Networks continuera à résoudre ce problème pour les organisateurs d’événements.

How to add remote guests to your live stream

After 10 months of COVID-19, it might be hard to remember that there was a time when live events like trade shows, conferences and large social gatherings were commonplace and that AV presentations often played a big part in making them memorable.
Remote guests using TVU Partyline for a live production
Using TVU technology it’s possible to add remote guests to your live stream

However, that certainly was the case and may be again sooner than expected with the release of vaccines that promise to change the equation, potentially leading to an end to lockdowns and social distancing mandates.

Even so, when things begin to return to normal, it’s likely these sorts of activities will ramp up gradually, meaning that organizers will need a way to include keynoters, panel members and honorees who aren’t attending the function in person.

Fortunately, several technologies from TVU Networks can make it easy to add speakers from home to deliver their remarks with no noticeable latency and in high resolution. They include TVU Partyline, TVU Transceiver and TVU Anywhere.

While each event is different, the basic setup to bring in a remote panelist, keynote speaker or honoree via live streaming video is straightforward.

The goal here is twofold: first, to enable natural conversation with no delay between the remote party and those on stage, and second to integrate the incoming video stream of the remote participant into the existing AV setup. Here are the basic steps.

 

How to add remote guests using TVU technology

Step One: Set up the remote participant with TVU Anywhere on his or her smartphone. Route the participant’s TVU Anywhere stream via TVU Partyline with a TVU Transceiver.

Man live streaming with his phone using tvu anywhere app
TVU Anywhere is a mobile app which allows guests to live stream from their home

Be sure to instruct the participant before the event to use a tripod or steady the phone in some other fashion so that when video is streamed to the event it is rock solid.

Step Two: Set up TVU Partyline for those on stage. One convenient approach is to have an Apple iPad running TVU Anywhere for each participant on stage. This will allow them to look forward towards the audience and not over their shoulders at the projected image.

Step Three: Connect the TVU Transceiver to the production switcher to be used for the event.

The SDI output of the TVU Transceiver should feed a production switcher input, and an SDI auxiliary output from the production switcher should feed the TVU Transceiver. The former will allow integration of the remote guest into the stage presentation via a video projector, and the latter will enable the remote guest to see other panelists in the program feed as the SDI switcher output is encapsulated and streamed back to the guest. 

TV screen and laptop showing use of TVU solutions
TVU Partyline line can bring together multiple guests into one overall production

Use the “Common Party” mode of TVU Partyline for the remote guest and the speakers on stage. Access and control the cloud-based solution from a local computer to manage the remote guest and those on stage.

Step Four: Ten to 15 minutes prior to going live with the stream, ask the participant to sit down, turn on the phone, launch TVU Anywhere and confirm the remote stream is being received by the TVU Transceiver via TVU Partyline.

Instruct the remote guest to click on the VFB (Video Feedback) icon on the TVU Anywhere screen to confirm the program feed of the ongoing event is visible to the guest.

Step Five: Set up mix-minus audio to remove the guest’s audio from the mix that will be integrated with the SDI video signal that’s encapsulated and returned to the remote guest.

Step Six: Cue the remote guest that the event is about to go live and cut away from a session title slide or whatever is on the program channel feeding the projector to the remote guest’s live video stream from the switcher.

 

Solutions made for live events

The combination of TVU Anywhere, TVU Transceiver and TVU Partyline is powerful and perfect for this application.

Large virtual fan wall live on TV
TVU solutions have been used for a range of events, including virtual cooking shows (pictured)

TVU Partyline, in particular, is great because it low-latency roundtrip transport between the venue and the remote guest. With latency similar to what people experience with other consumer IP conferencing applications like Zoom, TVU Partyline makes it possible for the remote guest and those on stage to see and hear each other in what amounts to real time so that their interactions are natural and conversational.

TVU Partyline also ensures high-quality, high-definition video is streamed to and from the event—something that’s especially important when the live stream of the remote guest is projected on a big screen.

TVU Anywhere is great because it is easy to use, runs on Android and iPhone smartphones and leverages the high-quality cameras built into today’s smartphones to their full effect.

Finally, TVU Transceiver is a rock-solid technology with a proven track record that supports the low-latency performance required for these sorts of setups.

This setup isn’t restricted to one remote personality. There is a 2-by-2 (two-input-and-two-output) model of the TVU Transceiver to handle two remote guests. It is even possible to use more than one transceiver in the same setup to accommodate more than two remote live streams.

With time, as the pandemic subsides and things return to a more normal state, it’s less likely that multiple remote participants in a live event will need to be accommodated.

However, even after the COVID-19 pandemic is history, there will continue to be the occasional guest, panelist or keynote speaker who for one reason or another is unable to attend in person. Fortunately, this combination of solutions from TVU Networks will continue to solve this problem for event organizers.

Sign up for emails to receive important product updates, exclusive promotions and more.