42795ssssssssssss

Best software for church live streaming

Choisir de vivre en streaming services religieux est facile. Ce qui est plus difficile, c’est de comprendre la myriade d’options et d’approches qui doivent être considérées comme une réalité pour faire de l’église en direct en streaming une réalité, du moins ce fut le cas jusqu’à récemment.
Alter vide à une église moderne
En raison de Covid-19 de nombreuses maisons de culte ont maintenant commencé à diffuser leurs services en ligne

Cependant, les outils de production vidéo qui tirent parti du cloud public, comme AWS d’Amazon, pour produire, formater et diffuser des services à ceux qui adorent de la maison ont rendu les choses beaucoup plus simples.

Non seulement une solution basée sur le cloud est beaucoup moins chère qu’une configuration traditionnelle de production vidéo et de streaming, mais elle est également beaucoup plus facile à utiliser. Cela signifie que les églises n’auront pas besoin d’embaucher quelqu’un ou d’engager les frais de formation d’un membre pour produire le flux en direct.

Connaître un peu les différentes options disponibles pour les services religieux en direct offre une base pour comprendre les avantages de la production vidéo basée sur le cloud et le streaming et contribue à mettre toute l’entreprise en contexte.

 

Option 1 : Production et streaming basés sur le matériel

En règle générale, le matériel vidéo et audio nécessaire comprend un commutateur de production vidéo, mélangeur audio, micros, moniteur(s), contrôleur multiviewer (parfois intégré dans le commutateur de production) câbles de caméra, qui varie en fonction du type de caméras en cours d’utilisation, et d’autres appareils comme les générateurs de caractères et les systèmes graphiques, en fonction des exigences de production.

Homme s’asseyant devant un commutateur de production vidéo avec le masque sur
L’utilisation de matériel physique (comme un mélangeur/commutateurs) pour produire votre flux en direct peut être coûteuse et nécessite beaucoup d’investissement initial

Probablement le plus grand avantage d’une approche basée sur le matériel est la fiabilité. Ces appareils sont bien connus, largement utilisés et fiables. L’autre avantage majeur est une surface de contrôle spécialement conçue pour la commutation en direct.

Toutefois, les commutateurs de production de matériel coûtent relativement cher – non seulement les dollars nécessaires à l’achat, mais aussi les dépenses pour l’installation et l’intégration, les biens immobiliers de l’église précieux qui doivent être mis de côté pour leur utilisation, la formation des opérateurs et les dépenses de remplacement comme une chaîne de nouveaux formats est sûr de venir le long et exiger des générations successives de matériel.

Il y a également d’autres limitations pratiques, telles que le transport de signal des caméras au commutateur de production, l’effort et les dépenses de cacher des courses de câble ou la crainte qu’un membre d’église puisse accidentellement donner un coup de pied et peut-être trébucher sur un câble scotché au plancher.

 

Option 2 : Production et streaming basés sur des logiciels

La production basée sur les logiciels peut être un peu erroné parce qu’il y aura évidemment un certain niveau de matériel impliqué, même si c’est simplement le Mac ou pc sur lequel le logiciel s’exécutera. Dans de nombreux cas, des cartes d’entrée vidéo seront également nécessaires pour saisir les signaux de la caméra, tels que la sortie vidéo SDI des caméras.

L’avantage d’une approche logicielle est un coût inférieur, un ensemble de fonctionnalités qui peut aller de adéquat à impressionnant et la possibilité de mettre à niveau vers une nouvelle version plus complète, sans les frais de remplacement d’un commutateur matériel.

Homme utilisant un commutateur de production en direct sur un ordinateur portatif à un événement
Une approche logicielle nécessite l’installation locale de programmes lourds de ressources sur votre PC ou ordinateur portable

Il ya quelques mises en garde, cependant. Tout d’abord, parce que c’est un logiciel fonctionnant sur un ordinateur, il y aura toujours cette préoccupation lancinante au sujet de la sécurité et la possibilité de mauvais acteurs malicieusement piratage pour causer des perturbations.

Deuxièmement, si davantage d’entrées vidéo sont nécessaires au fil du temps au fur et à mesure que la production des services est améliorée, davantage de périphériques d’entrée seront nécessaires. Cela ouvre la possibilité d’un système autrefois stable éprouvant des hoquets si la nouvelle carte d’entrée ne joue pas bien avec les cartes existantes. Enfin, il est toujours possible que la dernière version du système d’exploitation ou une mise à jour logicielle puisse créer des problèmes inattendus.

 

Option 3 : Production et streaming vidéo basés sur le cloud

La plus récente des trois options, les alternatives basées sur le cloud au matériel et aux logiciels simplifient le flux de travail de production, maximisent la flexibilité de configuration, remplacent les dépenses matérielles et logicielles substantielles par une approche par paiement à l’utilisation et rendent possible la collaboration de plusieurs personnes sur la production d’un service quel que soit l’endroit où ils se trouvent tant qu’ils ont une connexion Internet.

TvU Producteur étant utilisé pour diffuser en direct un service religieux
Un système basé sur le cloud nécessite très peu d’investissements initiaux et utilise des serveurs externes pour faire tout le gros du travail

De nombreuses églises connaissent déjà les solutions basées sur le cloud. Par exemple, il existe des solutions de rechange cloud aux logiciels fonctionnant localement sur un ordinateur pour la gestion de l’église afin de gérer des tâches allant de la comptabilité et de la tenue des registres des membres à la gestion des événements de l’église, au suivi des contributions et à la gestion d’autres tâches de tenue de dossiers.

La production vidéo basée sur le cloud est similaire. Tout le levage informatiquement lourd nécessaire pour passer d’une source vidéo à l’autre, créer des graphiques et les superposer, mélanger l’audio et effectuer toutes les autres tâches de production vidéo standard se fait dans le cloud.

La vidéo est transportée vers le cloud via Internet – sans fil à partir d’un smartphone ou d’une tablette informatique pour une commodité maximale – et le producteur vidéo et toute autre personne impliquée dans la production prend le contrôle de la production dans le cloud via un ordinateur à la maison ou à l’église.

Une des meilleures choses à tirer parti du nuage pour produire et diffuser des vidéos est la capacité d’être mobile, ce qui rend facile de prendre la production en dehors des quatre murs d’un bâtiment de l’église en cas de besoin, tout comme le ministère des Médias et de l’Information publique (MPIM) du sanctuaire et de la paroisse de Notre-Dame d’Aranzazu aux Philippines l’a fait pour la fête de Santo Niño de Cebu.

 

Étude de cas : Santo Niño de Cebu Parade

Chaque mois de janvier, un défilé est organisé à San Mateo, dans la province philippine de Rizal, pour célébrer la fête le 19 janvier.

En 2020, le ministère des Médias et de l’Information publique a décidé de diffuser le défilé annuel via la page Facebook des diocèses et de la paroisse de Nuestra Señora de Aranzaz. La vidéo de la route du défilé a été capturée à l’aide de TVU Anywhere, l’application de radiodiffusion mobile de TVU Networks, fonctionnant sur smartphones et diffusée sur le cloud.

Homme dans une foule utilisant TVU Producteur enregistrement Santo Nino de Cebu parade
Solutions TVU utilisées lors de la parade annuelle de Santo Niño de Cebu

Le personnel des médias et de l’information publique a utilisé TVU Producer, la solution de production vidéo en direct basée sur le cloud de TVU Network, pour passer d’une source vidéo entrante à TVU Anywhere à partir du parcours du défilé et diffuser une couverture en direct vers le monde via Facebook.

Combinant la capture vidéo de haute qualité disponible via les caméras vidéo smartphone et les puissantes capacités de production vidéo disponibles dans le cloud, la production du flux en direct du défilé souligne à quel point la puissance de production vidéo est disponible pour les églises, qu’elles soient utilisées dans une maison de culte pour diffuser des services en direct ou prises sur le terrain pour couvrir d’autres aspects importants des ministères religieux.

Alors que les lieux de culte semblent répondre aux besoins changeants des membres existants et en attirer de nouveaux, les services de streaming et les célébrations offrent un moyen puissant d’amplifier la sensibilisation des ministères existants. Pour les églises désirant une diffusion vidéo en direct de haute qualité et un flux de production vidéo flexible, la production vidéo basée sur le cloud offre une alternative simple à utiliser à faible coût à des approches plus traditionnelles qui dépasseront les attentes.

Best software for church live streaming

Choosing to live stream church services is easy. What’s more difficult is understanding the myriad options and approaches that must be considered to make live streaming church a reality—at least that was the case until recently.
Empty alter at a modern church
Due to Covid-19 many houses of worship have now begun to stream their services online

However, video production tools that leverage the public cloud, such as AWS from Amazon, to produce, format and stream services to those worshipping from home have made things a whole lot simpler.

Not only is a cloud-based solution much less expensive than a traditional video production and streaming setup, but it also is far easier to use. That means churches won’t need to hire someone or incur the expense of training a member to produce the live stream.

Knowing a little about the various options available to live stream church services offers a basis for understanding the advantages of cloud-based video production and streaming and helps to put the whole undertaking into context.

 

Option 1: Hardware-Based Production and Streaming

Typically, the video and audio hardware needed includes a video production switcher, audio mixer, mics, monitor(s), multiviewer controller (sometimes integrated in the production switcher) camera cables, which will vary depending on the type of cameras in use, and other devices like character generators and graphics systems, depending on production requirements.

Man sitting in front of a video production switcher with mask on
Using physical hardware (such as mixer/switchers) to produce your live stream can be expensive and requires a lot of upfront investment

Probably the biggest upside to a hardware-based approach is reliability. These devices are well-known, widely used and dependable. The other major benefit is a control surface specifically designed for live switching.

However, hardware production switchers come at a relatively high cost – not simply the dollars needed for purchase, but also the outlay for installation and integration, the valuable church real estate that must be set aside for their use, operator training and replacement expense as a string of new formats is sure to come along and demand successive generations of hardware.

There are also other practical limitations, such as signal transport from cameras to the production switcher, the effort and expense of hiding cable runs or concern that a churchgoer might accidentally kick and possibly trip on a cable taped to the floor.

 

Option 2: Software-Based Production and Streaming

Software-based production may be a bit of a misnomer because there obviously will be some level of hardware involved, even if it is simply the Mac or PC on which the software will run. In many instances, video input cards will be needed as well to input camera signals, such as the SDI video output of cameras.

The benefit of a software approach is lower cost, a feature set that can range from adequate-to-impressive and the ability to upgrade to a newer, more fully featured version without the expense of replacing a hardware switcher.

Man using a live production switcher on a laptop at an event
A software approach requires resource-heavy programs to be installed locally on your PC or laptop

There are some caveats, however. First, because it’s software running on a computer, there will always be that nagging concern about security and the possibility of bad actors maliciously hacking in to cause disruptions.

Second, if more video inputs are needed over time as the production of services is upgraded, more input devices will be required. That opens up the possibility of a once stable system experiencing hiccups if the new input card doesn’t play nicely with the existing cards. Lastly, there is always the possibility that the latest version of the operating system or a software update may create unexpected problems.

 

Option 3: Cloud-Based Video Production and Streaming

The newest of the three options, cloud-based alternatives to hardware and software simplify the production workflow, maximize setup flexibility, replace substantial hardware outlay and software expense with a pay-as-you-go approach and make it possible for multiple people to collaborate on producing a service regardless of where they are located as long as they have an internet connection.

TVU Producer being used to live stream a church service
A cloud-based system requires very little upfront investment and utilizes external servers to do all the heavy lifting

Many churches are already familiar with cloud-based solutions. For instance, cloud alternatives to software running locally on a computer exist for church management to handle tasks ranging from accounting and maintaining membership records to managing church events, tracking contributions and handling other record keeping chores.

Cloud-based video production is similar. All of the computationally heavy lifting needed to switch between video sources, create graphics and layer them in, mix audio and perform all the other standard video production tasks is done in the cloud.

Video is transported to the cloud via the internet –wirelessly from a smartphone or computer tablet for maximum convenience—and the video producer and anyone else involved with the production takes control of the production in the cloud via a home or church computer.

One of the best things about leveraging the cloud to produce and stream video is the ability to be mobile, which makes it easy to take production outside the four walls of a church building when needed, just as the Media and Public Information Ministry (MPIM) of the Shrine and Parish of Our Lady of Aranzazu in the Philippines did for the Feast of Santo Niño de Cebu.

 

Case study: Santo Niño de Cebu Parade

Each January, a parade is held through San Mateo in the Philippine province of Rizal to celebrate the feast day on Jan. 19.

The media and public information ministry in 2020 decided to stream the annual parade via the Facebook page of the Dioceses and Parish of Nuestra Señora de Aranzaz. Video from the parade route was captured using TVU Anywhere, TVU Networks’ mobile broadcasting app, running on smartphones and streamed to the cloud.

Man in a crowd using TVU Producer recording Santo Nino de Cebu parade
TVU solutions being used at the annual Santo Niño de Cebu Parade

Media and public information personnel used TVU Producer, TVU Network’s live cloud-based video production solution, to switch between incoming TVU Anywhere video sources contributed from the parade route and stream live coverage to the world via Facebook.

Combining the high-quality video capture available via smartphone video cameras and the powerful video production capabilities available in the cloud, production of the live stream of the parade underscores just how much video production power is available to churches—whether used in a house of worship to live stream services or taken into the field to cover other important aspects of church ministries.

As houses of worship look to serve the changing needs of existing members and attract new ones, streaming services and celebrations offers a powerful means to amplify awareness of existing ministries. For churches desiring high-quality live video streaming and a flexible video production workflow, cloud-based video production offers a low-cost, simple-to-use alternative to more traditional approaches that will exceed expectations.

Get our
Updates

Sign up for emails to receive important product updates, exclusive promotions and more.