42873ssssssssssss

How To Run a Successful Virtual Awards Ceremony

Comme beaucoup d’autres aspects de la vie quotidienne, les cérémonies de remise des prix n’ont pas été à l’abri des effets du COVID-19.
microphone
Avec la nécessité de maintenir la distanciation sociale, tous les prix sont devenus virtuels

Avec la nécessité de maintenir une bonne distanciation sociale, l’idée de se regroupér dans un auditorium au coude à coude avec les gens est un non-démarreur. Par conséquent, les cérémonies de remise des prix ont pris une page des affaires, de l’éducation et de nombreux autres milieux de vie. Ils sont devenus virtuels.

Bien qu’il soit considéré comme un geste intelligent en raison de la pandémie, il ya beaucoup d’autres raisons pour lesquelles les cérémonies de remise des prix virtuels ont du sens et sont susceptibles de se poursuivre longtemps après la contagion est une mémoire fanée. Les cérémonies virtuelles coûtent beaucoup moins cher à mettre que la variété en personne. Ils sont aussi beaucoup plus pratiques. Lorsque certains lauréats et présentateurs n’ont peut-être pas pu y assister en personne en raison de conflits d’horaire, ils peuvent être plus qu’heureux de se tailler quelques heures pour participer via leur téléphone intelligent ou leur ordinateur portable depuis leur domicile.

 

Ce qui fait d’une cérémonie de remise de prix virtuelle un succès

Les plaisanteries de l’animateur, les réactions des nominés, l’interaction des présentateurs et des récipiendaires et même les interactions en coulisses doivent être virtualisés d’une manière qui maintient l’esprit de la cérémonie de remise des prix alors que les participants se trouve à des centaines, voire des milliers de kilomètres l’un de l’autre.

TvU Networks TVU Partyline a une liste croissante de succès rendant les cérémonies de remise des prix virtuels se produire. Voici pourquoi :

Interaction en temps réel : Si une cérémonie de remise des prix devient virtuelle, le repartee entre les présentateurs, les remarques des récipiendaires et les quips des hôtes doit être aussi croustillant et divertissant qu’ils le seraient lors d’une cérémonie dans le monde réel. TVU Partyline rend cela possible. Le retard vidéo et audio indétectable maintient ces interactions sur la bonne voie; les signaux vidéo parfaitement synchronisés maintiennent un ton conversationnel; mix-minus audio élimine les échos distrayants et la rétroaction vidéo de retour en temps réel (VFB) à chaque participant distant garde tout le monde dans le moment.

Vidéo de haute qualité: Aller virtuel n’est pas une excuse pour la vidéo de mauvaise qualité. Heureusement, avec les caméras vidéo remarquables qui font partie des smartphones d’aujourd’hui et le soutien de TVU Partyline pour le streaming vidéo HD en direct via l’Internet public, il n’y a jamais de compromis dans la qualité de la vidéo dont dépend l’ensemble de la procédure virtuelle.

Direction du canal privé : En plus de permettre les interactions vidéo en temps réel entre ceux qui participent à une cérémonie de remise de prix virtuelle, TVU Partyline fournit un repli complet et interruptible (IFB) pour les communications privées entre le producteur et l’animateur ou les présentateurs, des communications interphones pour diriger le personnel de production et la possibilité pour un producteur de parler en privé en tête-à-tête avec une personne ou avec un groupe de participants pour offrir des directives.

Regroupement pratique : Juste parce que les gens –qu’il s’agisse de célébrités ou d’autres participants à la cérémonie, ils ne sont pas ensemble physiquement dans les coulisses, dans une salle verte ou à l’after-party ne signifie pas qu’ils ne peuvent pas être virtuellement connectés. Avec TVU Partyline, il est simple de regrouper les participants à la cérémonie dans différentes parties afin qu’ils puissent socialiser avec des amis, rencontrer de nouvelles personnes et s’amuser comme s’ils étaient ensemble à l’affaire. Au besoin, les candidats à un prix spécifique – malgré n’importe quelle « table » à laquelle ils se trouve être – peuvent être diffusés rapidement et facilement avec TVU Partyline.

Rouler dans la vidéo préenregistré: TVU Partyline est partie d’un écosystème de production vidéo virtuelle basé sur le cloud. Avec le application de diffusion TVU Anywhere fonctionnant sur les smartphones de ceux qui participent à la cérémonie de remise des prix et Système de production vidéo virtuelle TVU Producer, TVU Partyline complète le système offrant une alternative puissante aux cérémonies en personne. Par conséquent, d’autres fonctions utiles – comme la possibilité d’intégrer des segments vidéo préenregistrés à la cérémonie de remise des prix – sont disponibles et faciles à utiliser.

 

Comment vivre diffuser une cérémonie de remise de prix virtuelle

Avec l’application TVU Anywhere fonctionnant sur les smartphones ou iPad des participants, le streaming vidéo en temps réel et dans les deux sens via Internet public rassemble tout le monde virtuellement dans le cloud et leur permet d’interagir les uns avec les autres.

Les participants se joignent à une conférence TVU Partyline à partir de leurs téléphones exécutant TVU Anywhere. Comme nous l’avons vu, TVU Partyline est l’endroit où les participants se réunissent dans le nuage, interagissent les uns avec les autres, prennent la direction et s’approvisionnent en commentaires vidéo en temps réel pour rester dans l’instant.

TvU Producer est le système de production vidéo basé sur le cloud utilisé pour passer d’une source vidéo à une vidéo préenregistré,ajouter des graphiques et, en fin de compte, diffuser en direct la cérémonie de remise des prix virtuels aux sites de médias sociaux, sur Internet ou à un transmetteur TVU afin que le flux IP puisse être converti et intégré dans un flux de distribution de diffusion SDI.

 

Cérémonies de remise des prix virtuels

Grammy Awards: TVU Partyline a été utilisé mars 14 pour orchestrer les 63rd (rd) Cérémonie de première des GRAMMY Awards, qui a été retransmise en direct sur GRAMMY.com et YouTube. L’animateur Trevor Noah et quatre présentateurs ont été tournés au CenterStaging Studios à Burbank, en Californie, et des candidats du monde entier ont participé via leurs smartphones et ordinateurs portables. TvU Partyline et TVU Transceivers ont été utilisés pour les connecter à la webémission en direct.

TVU Partyline a été utilisé pour diffuser en direct la 63e cérémonie de première des GRAMMY Awards

Greg Fera, producteur exécutif chez GVF Productions, qui a produit l’émission en streaming, a qualifié l’expérience d’« incroyable ». « Nous avons soutenu des centaines de participants en direct, y compris des candidats, des animateurs et des membres d’équipage utilisant TVU », a-t-il déclaré. (En savoir plus sur l’utilisation de TVU Partyline aux GRAMMYS ici.)

Prix du choix de la critique : Une semaine auparavant, TVU Partyline a permis à 170 nominés pour les honneurs lors dela 26e cérémonie annuelle des Critics’ Choice Awards de participer virtuellement à la cérémonie,diffusée sur le réseau de télévision CW.

À l’aide de leurs ordinateurs portables ou smartphones, les candidats se sont connectés à une conférence TVU Partyline et ont été regroupés à des « tables » virtuelles. Là, les nominés pouvaient interagir les uns avec les autres et regarder l’émission en direct via tvu Partyline en temps réel VFB. Lorsque les catégories ont été annoncées, des groupes de six à 10 candidats ont été échangés de leur emplacement éloigné au spectacle en direct.

La configuration s’est avérée particulièrement utile dans un environnement de diffusion en direct. En s’appuyant sur la solution de conférences en nuage de TVU, il était possible de rassembler les gens sans les frais d’installation de matériel dédié pour chaque candidat, comme cela aurait été nécessaire si des solutions standard de vidéoconférence avaient été utilisées. En outre, avec seulement quelques transmetteurs TVU, il a été possible de convertir les flux IP en vidéo de bande de base à un prix abordable pour la diffusion télévisée en direct. (En savoir plus sur l’utilisation de TVU Partyline aux Critics’ Choice Awards ici.)

Make-Up Artists & Hair Stylists Guild Awards: La8e édition des MUAH Guild Awards (MUAHS IATSE Local 706) du 3 avril a pris sa cérémonie de remise des prix virtuelle avec TVU Partyline. Plus de 300 candidats y ont participé virtuellement.

TVU Partyline a été utilisé pour diffuser en direct la8e édition annuelle des MUAH Guild Awards

Honeysweet Productions a connecté des nominés virtuels et des lauréats aux flux en direct avec TVU Partyline et TVU Transceivers. Les gagnants de 21 catégories distinctes de prix ont été honorés. Quand une catégorie a été annoncée, tous les candidats sont apparus à l’écran à côté du présentateur de leurs emplacements éloignés via TVU Partyline. Le gagnant de la catégorie a ensuite été pris en plein écran pour présenter un discours d’acceptation. (En savoir plus sur l’utilisation de TVU Partyline à la MUAH Guild Awards ici.)

Avec trois cérémonies de remise de prix de haut niveau qui seront virtuelles en moins d’un mois, il semble qu’une tendance se dessine. En s’appuyant sur TVU Partyline, les producteurs de ces événements pouvaient compter sur la prestation d’un spectacle divertissant, significatif et intime malgré la distance séparant les participants.

41333ssssssssssss

How To Run a Successful Virtual Awards Ceremony

Like many other aspects of daily life, awards ceremonies have not been immune to the effects of COVID-19.
Microphone
With the need to maintain social distancing, all awards have gone virtual

With the need to maintain proper social distancing, the idea of congregating in an auditorium shoulder-to-shoulder with people is a non-starter. As a result, awards ceremonies have taken a page from business, education and many other walks of life. They’ve gone virtual. 

While seen as a smart move due to the pandemic, there are many other reasons why virtual awards ceremonies make sense and are likely to continue long after the contagion is a faded memory. Virtual ceremonies cost far less to put on than the in-person variety. They’re also far more convenient. Where some award recipients and presenters may have been unable to attend in person due to scheduling conflicts, they may be more than happy to carve out a few hours to participate via their smartphones or laptops from home.

 

What Makes A Virtual Awards Ceremony A Success

The banter of the host, the reactions of nominees, the interplay of presenters and recipients and even backstage interactions must be virtualized in a way that maintains the spirit of the awards ceremony despite participants being hundreds or even thousands of miles apart. 

TVU Networks’ TVU Partyline has a growing list of successes making virtual awards ceremonies happen. Here’s why:

Real-time interaction: If an awards ceremony goes virtual, the repartee between presenters, remarks of recipients and quips of hosts must be as crisp and entertaining as they would be at a real-world ceremony. TVU Partyline makes that possible. Undetectable video and audio delay keeps these interactions on track; perfectly synced video signals maintain a conversational tone; mix-minus audio eliminates distracting echoes and real-time return video feedback (VFB) to each remotely located participant keeps everyone in the moment. 

High-quality video: Going virtual is no excuse for poor quality video. Fortunately, with the remarkable video cameras that are a part of today’s smartphones and TVU Partyline’s support for live HD video streaming via the public internet, there’s never a compromise in the quality of video upon which the entire virtual proceeding depends.

Private channel direction: Besides enabling the real-time video interactions among those participating in a virtual awards ceremony, TVU Partyline provides full interruptible foldback (IFB) for private communications between the producer and the host or presenters, intercom communications to direct production staff and the ability for a producer to speak privately one-on-one with an individual or with a group of participants to offer direction.

Convenient grouping: Just because people –whether they’re celebrities or other ceremony participants—aren’t together physically backstage, in a green room or at the after-party doesn’t mean they can’t be virtually connected. With TVU Partyline, it’s simple to group ceremony participants into different parties so they can socialize with friends, meet new people and enjoy themselves just as if they were together at the affair. When needed, nominees for a specific award–despite whatever “table” they happen to be at—can quickly and easily be taken to air with TVU Partyline. 

Roll in pre-recorded video: TVU Partyline is part of a cloud-based virtual video production ecosystem. Together with the TVU Anywhere broadcast app running on the smartphones of those participating in the awards ceremony and the TVU Producer virtual video production system, TVU Partyline rounds out the system offering a powerful alternative to in-person ceremonies. As a result, other useful functions –like the ability to roll pre-recorded video segments into the awards ceremony—are available and easy to use.

 

How To Live Stream A Virtual Awards Ceremony

With the TVU Anywhere app running on the smartphones or iPads of participants, real-time, two-way video streaming via the public internet brings everyone together virtually in the cloud and makes it possible for them to interact with one another.

Participants join a TVU Partyline conference from their phones running TVU Anywhere. As discussed, TVU Partyline is where participants assemble in the cloud, interact with one another, take direction and source their real-time video feedback to stay in the moment.  

TVU Producer is the cloud-based video production system used to switch between video sources, roll-in pre-recorded video, add graphics and ultimately live stream the virtual awards ceremony to social media sites, on the internet or to a TVU Transceiver so the IP stream can be converted and integrated into an SDI broadcast distribution workflow. 

 

Virtual Award Ceremonies

Grammy Awards: TVU Partyline was used March 14 to orchestrate the 63rd GRAMMY Awards Premiere Ceremony, which was live streamed on GRAMMY.com and YouTube. Host Trevor Noah and four presenters were shot at CenterStaging Studios in Burbank, Calif., and nominees from around the world participated via their smartphones and laptops. TVU Partyline and TVU Transceivers were used to connect them to the live webcast. 

TVU Partyline was used to live stream 63rd GRAMMY Awards Premiere Ceremony

Greg Fera, executive producer at GVF Productions, which produced the streaming show, dubbed the experience “amazing.” “We supported hundreds of live participants, including nominees, hosts and crew members using TVU,” he said. (Learn more about the using TVU Partyline at the GRAMMYS here.)

Critics’ Choice Awards: One week before, TVU Partyline made it possible for 170 nominees up for honors at the 26th Annual Critics’ Choice Awards to participate virtually in the ceremony, which aired lived on The CW Television Network.

Using their laptops or smartphones, nominees logged into a TVU Partyline conference and were grouped together at virtual “tables.” There, nominees could interact with one another and watch the live program via TVU Partyline’s real-time VFB. When categories were announced, groups of six to 10 nominees were switched from their remote location to the live show.

The setup proved to be especially useful in a live broadcast environment. By relying on TVU’s cloud-based conferencing solution, it was possible to bring people together without the expense of installing dedicated hardware for each nominee—as would have been required if standard video conferencing solutions were used. Further, with only a few TVU Transceivers, it was possible to convert IP streams to baseband video affordably for the live TV broadcast. (Learn more about the using TVU Partyline at the Critics’ Choice Awards here.)

Make-Up Artists & Hair Stylists Guild Awards: The 8th Annual MUAH Guild Awards (MUAHS IATSE Local 706) April 3 took its awards ceremony virtual with TVU Partyline. More than 300 nominees attended virtually.

TVU Partyline was used to live stream the 8th Annual MUAH Guild Awards

Honeysweet Productions connected virtual nominees and award winners to the live streams with TVU Partyline and TVU Transceivers. Winners in 21 separate award categories were honored. When a category was announced, all nominees appeared on screen beside the presenter from their remote locations via TVU Partyline. The category winner was then taken full screen to present an acceptance speech. (Learn more about the using TVU Partyline at the MUAH Guild Awards here.)

With three high-profile awards ceremonies going virtual in less than a month it appears a trend may be emerging. By relying on TVU Partyline, the producers of these events could count on delivering a show that’s entertaining, meaningful and intimate despite the distance separating participants.

Let's
talk!

Talk to our team to learn more about our solutions