42816ssssssssssss

Best video switchers for live events

Qu’il s’agisse d’un événement sportif, d’un talk-show nocturne, d’un service religieux ou d’une réunion d’entreprise, le commutateur de production vidéo est la pièce maîtresse de l’ensemble du flux de production.
Lors de la sélection d’un commutateur vidéo de production en direct, il ya trois grandes catégories à choisir – matériel, logiciel et basé sur le cloud

pourquoi? Parce que le commutateur vidéo est l’endroit où tout cela se réunit, littéralement. À un moment donné, toutes les routes auraient pu conduire à Rome, mais aujourd’hui tous les chemins de signal mènent au commutateur de production vidéo. C’est l’appareil qui permet à un directeur technique de basculer entre différentes sources vidéo, d’ajouter des graphiques et du texte, de rouler dans des replays et des paquets édités, de superposer des effets et de mélanger différentes sources vidéo sur le même écran.

Cependant, trouver le meilleur commutateur vidéo est un peu comme trouver le meilleur véhicule pour votre famille, ils viennent dans toutes les formes et tailles et répondre à différents besoins.

De même pour les commutateurs de production, une configuration de plus de 100 000 $ avec 48 entrées, plusieurs bus à effets de mélange, des effets vidéo numériques intégrés, plusieurs keyers et plus encore, est probablement un peu exagéré pour un flux en direct d’un service de culte, tandis qu’un prix complet montre la production d’un réseau de télévision pourrait être un tronçon pour un commutateur de production de moins de 1000 $ avec quatre entrées HDMI.

L’essentiel est que les capacités du commutateur de production nécessaire à une production en direct donnée doivent correspondre aux exigences de la production et au budget du producteur.

 

Commutateurs matériels

Les commutateurs de production de matériel sont spécialement conçus pour la production vidéo et vont de produits à faible coût comme le Blackmagic Design ATEM Mini aux commutateurs à prix élevé et chargés de fonctionnalités de Grass Valley, Panasonic, Ross Video, Sony et d’autres. Entre les deux sont des commutateurs d’une variété d’entreprises avec des étiquettes de prix progressivement escalade qui grimpent par rapport à leurs fonctionnalités disponibles.

Commutateur vidéo noir avec des câbles
Blackmagic Design ATEM Mini

Il existe également plusieurs produits sur le marché qui sont venus à être connus comme des systèmes intégrés de production vidéo – tout-en-un solutions matérielles – tels que plusieurs modèles de NewTek Tricaster et le Broadcast Pix BPswitch.

Sur le côté positif du grand livre, les commutateurs de production de matériel sont fiables. Ces appareils ont été utilisés pendant des décennies et les entreprises technologiques responsables de leur conception et de leur fabrication ont une énorme expérience de la construction de commutateurs dont les producteurs peuvent compter pour travailler. Ils sont également très familiers à un cadre de directeurs techniques qui connaissent bien leur utilisation.

De l’autre côté du grand livre, il y a l’obsolescence prématurée. L’industrie de la vidéo évolue rapidement. SD cède la place à la HD, qui diminue à mesure que la 4K arrive, qui, même si elle vient dans une plus grande importance entend les traces de 8K approche. Il y a une progression similaire des normes numériques de transport de signaux vidéo, et l’ajout de nouvelles réalités de production qui doivent être prises en compte, telles que la gamme dynamique élevée, la large gamme de couleurs et les formats vidéo à haut taux d’images.

Chacun a le potentiel de bouleverser le chariot de pomme d’amortissement, obsoleting ce qui peut être un investissement important avant prévu.

 

Commutateurs logiciels

La commutation de production vidéo basée sur des logiciels permet d’utiliser un ordinateur basé sur Mac, Windows ou Linux pour effectuer bon nombre des mêmes fonctions d’un commutateur de production vidéo spécialement conçu et dépenser beaucoup moins de dollars.

Certaines des applications de commutateur de production logicielle les plus populaires incluent Wirecast de Telestream, Vmix, VidBlasterX et OBS Studio. En plus d’offrir des fonctions normalement associées à un commutateur de production vidéo traditionnel, de nombreuses applications de commutateur s’appuyant sur des logiciels codent également la vidéo pour la diffusion en continu sur Internet ou fonctionnent de manière complémentaire avec une application qui le fait.

Logiciel de mixage vidéo
Logiciel de mixage Vmix

La commutation logicielle offre une variété d’avantages, y compris un prix beaucoup plus bas que les commutateurs matériels,un solide complément de fonctionnalités et, en général, la facilité d’utilisation. Sur le plan négatif, ils sont des logiciels après tout. Des bogues, des incompatibilités avec le système d’exploitation préféré, des problèmes inattendus introduits avec de nouvelles versions de l’application ou du système d’exploitation sous-jacent et des problèmes de sécurité sont tous possibles. En outre, un système stable peut devenir instable si de nouveaux matériels sont ajoutés.

Dans l’ensemble, ces solutions offrent une expérience positive et des résultatsprofessionnels, mais il est bon de les utiliser avec la conscience qu’eux et les ordinateurs qu’ils exécutent sur sont sensibles aux mêmes problèmes techniques qui affectent les ordinateurs et les logiciels en général.

 

Commutateurs basés sur le cloud

La dernière alternative est de virtualiser le changement de production et toutes les tâches de production associées dans le cloud.

En un sens, cette approche prend le meilleur du matériel dédié commutation et commutation de logiciels en cours d’exécution localement et le déplace vers le cloud public. Voici comment. Les commutateurs à base de matériel se composent en fait de deux composants : la surface de commande qu’un opérateur utilise pour exécuter les actions de commutateur souhaitées et l’électronique à trame rack qui effectuent en fait tout le traitement du signal. À une époque, ces appareils électroniques comprenaient des ASIC personnalisés (circuits intégrés spécifiques à l’application) et des FPGA (tableaux de portes programmables sur le terrain).

Toutefois, au fil du temps, à mesure que les processeurs et les GPU sont devenus incroyablement puissants et relativement peu coûteux, bon nombre de ces ASIC et FPGA ont été remplacés dans ce rack d’électronique de traitement. Ces mêmes processeurs et GPU sont maintenant disponibles en grandes quantités dans le cloud pour alimenter la commutation vidéo basée sur le cloud.

Comme la commutation logicielle, la commutation de production virtualisée dans le cloud nécessite également un logiciel. Mais plutôt que de simplement déplacer une grande application de commutation vers le cloud, une architecture logicielle de microservice qui «décompose le code monolithiqueen morceaux faciles à entretenir » est fréquemment utilisée avec la technologie des conteneurs – unesorte d’catalyseur de l’architecture microservice– pour améliorer les performances et répartir les tâches sur plusieurs serveurs cloud.

TvU Networks TVU Producer virtualise le changement de production vidéo dans le cloud. Il tire pleinement parti des ressources informatiques disponibles là-bas, effectuant la commutation multi-caméra en direct, roulant dans des paquets édités préenregistrés au besoin, ajoutant des graphiques et du texte, soutenant le mélange audio et manipulant d’autres tâches courantes de workflow de production.

Production vidéo dans le cloud
TVU Producer virtualise la production vidéo dans le cloud

Mais plutôt que d’exiger que le matériel ou les logiciels coûteux de commutation vidéo fonctionnent sur un ordinateur local, TVU Producer est offert sur une base de paiement à l’utilisation, réduisant considérablement les coûts initiaux et apportant la commutation puissante de production multi-caméra à portée de main ou tout le monde.

Quel commutateur vidéo est le meilleur? C’est comme demander quelle voiture est la meilleure pour ma famille. Tout dépend. Mais alors que nous nous dirigeons vers l’avenir, la route semble de plus en plus se diriger vers le nuage.

Best video switchers for live events

Whether your live show is a sporting event, a late night talk show, a church service or a corporate meeting, the video production switcher is the centrepiece of the entire production workflow.
When selecting a live production video switcher, there are three broad categories to choose from – hardware, software and cloud-based

Why? Because the video switcher is where it all comes together—literally. At one time, all roads might have led to Rome, but today all signal paths lead to the video production switcher. It’s the device that enables a technical director to switch between different video sources, add graphics and text, roll in replays and edited packages, layer in effects and blend different video sources on the same screen.

However, finding the best video switcher is a bit like finding the best vehicle for your family, they come in all shapes and sizes and cater for different needs.

Similarly for production switchers, a $100,000-plus setup with 48 inputs, multiple mix-effects busses, built-in digital video effects, multiple keyers and more, probably is a bit of overkill for a live stream of a worship service, while a full-blown awards show production for a TV network might be a stretch for a sub-$1,000 production switcher with four HDMI inputs.

The bottom line is the capabilities of the production switcher needed for any given live production must match the demands of the production and the budget of the producer.

 

Hardware switchers

Hardware production switchers are purpose-built for video production and range from low-cost products like the Blackmagic Design ATEM Mini to high-price, feature-loaded switchers from Grass Valley, Panasonic, Ross Video, Sony and others. In between are switchers from a variety of companies with incrementally escalating price tags that climb in relationship to their available features.

Black video switcher with cables
Blackmagic Design ATEM Mini

There also are a several products in the market that have come to be known as integrated video production systems –all-in-one hardware solutions— such as several models of NewTek Tricaster and the Broadcast Pix BPswitch.

On the plus side of the ledger, hardware production switchers are reliable. These devices have been used for decades and the technology companies responsible for their design and manufacture have enormous experience building switchers producers can depend on to work. They also are quite familiar to a cadre of technical directors who are well-versed in their use.

On the other side of the ledger, is premature obsolescence. The video industry evolves quickly. SD gives way to HD, which diminishes as 4K comes along, which even as it comes into greater prominence hears the footsteps of 8K approaching. There’s a similar progression of digital video signal transport standards, and the addition of new production realities that must be accommodated, such as high-dynamic range, wide color gamut and high frame-rate video formats.

Each has the potential to upset the amortization apple cart, obsoleting what can be a sizable investment before anticipated.

 

Software switchers

Software-based video production switching makes it possible to use a Mac-, Windows- or Linux-based computer to perform many of the same functions of a purpose-built video production switcher and spend far fewer dollars.

Some of the more popular software production switcher applications include Telestream’s Wirecast, Vmix, VidBlasterX and OBS Studio. Besides offering functions normally associated with a traditional video production switcher, many software-based switcher applications also encode video for internet streaming or work in a complementary fashion with an application that does.

Video mixing software
Vmix mixing software

Software-based switching offers a variety of benefits, including a far lower price than hardware switchers, a solid complement of features and, in general, ease of use. On the downside, they are software after all. Bugs, incompatibilities with the preferred operating system, unexpected glitches introduced with new versions of the application or underlying operating system and security issues are all possible. Further, a stable system might become unstable if new hardware is added.

Overall, these solutions offer a positive experience and professional results, but it’s good to use them with the awareness that they and the computers they run on are susceptible to the same technical issues that affect computers and software in general.

 

Cloud-based switchers

The newest alternative is to virtualize production switching and all of the associated production tasks in the cloud.

In a sense, this approach takes the best of dedicated hardware switching and switching software running locally and moves it to the public cloud. Here’s how. Hardware-based switchers really consist of two components—the control surface an operator uses to execute desired switcher actions and rack-frame electronics that actually perform all of the signal processing. At one time, those electronics included custom ASICs (application specific integrated circuits) and FPGAs (field-programmable gate arrays).

However, over time as CPUs and GPUs have become incredibly powerful and relatively inexpensive, many of those ASICs and FPGAs have been replaced in that rack of processing electronics. Those same CPUs and GPUs are now available in vast quantities in the cloud to power cloud-based video switching.

Like software-based switching, virtualized production switching in the cloud requires software, too. But rather than simply moving one big switching application to the cloud, a microservice software architecture that “break(s) up monolithic code into easy-to-maintain chunks” is frequently used with container technology –“a kind of enabler of microservice architecture”—to improve performance and spread tasks across multiple cloud servers.

TVU Networks’ TVU Producer virtualizes video production switching in the cloud. It fully takes advantage of the computing resources available there, performing live multi-camera switching, rolling in pre-recorded edited packages as needed, adding graphics and text, supporting audio mixing and handling other common production workflow tasks.

Video production in the cloud
TVU Producer virtualizes video production in the cloud

But rather than requiring expensive video switching hardware or software to run on a local computer, TVU Producer is offered on a pay-as-you-go basis, dramatically reducing upfront costs and bringing powerful multi-camera production switching within reach or everyone.

What video switcher is the best? It’s like asking which car is best for my family. It all depends. But as we journey into future, the road increasingly looks like it is headed for the cloud. 

Get our
Updates