42901ssssssssssss

What Equipment Do I Need For Live Streaming?

La diffusion en direct est dans l’esprit de nombreux producteurs de vidéos de nos jours alors qu’ils sont à la recherche de moyens de répondre aux demandes de production, même si la pandémie n’a jamais envisagé auparavant des exigences comme la distanciation sociale.
À la base même du streaming en direct est la bande passante

Les bonnes nouvelles sont qu’il n’a jamais été aussi facile de diffuser des vidéos en direct et d’obtenir des résultats de haute qualité. La première étape, cependant, nécessite un peu de connaissances sur l’essentiel de la diffusion en direct.

À la base même de la diffusion en direct est la bande passante. Il peut provenir de sources sans fil, comme les connexions réseau cellulaire et un réseau Wi-Fi à proximité, ainsi que d’une connexion câblé Ethernet à un réseau local (LAN).

Quand il s’agit de sans fil, il ya quelques choses à retenir. Les réseaux sans fil 4G LTE et 5G d’entreprises comme Verizon, AT&T et T-Mobile offrent aux clients suffisamment de bande passante sans fil pour diffuser des vidéos en direct. Cependant, c’est une bonne idée de vérifier leurs plans tarifaires. Portez une attention particulière à ce qu’ils disent qu’ils feront si vous dépassez la limite mensuelle de données du régime.

Même si des termes comme « données illimitées » sont en évidence dans leur matériel de marketing, il est probable qu’il y aura un point au-delà duquel ils vont « déprioriser » votre ou étrangler votre flux de données. Les deux seraient de mauvaises nouvelles au milieu du contenu en streaming en direct.

Au-delà de ces dangers, gardez à l’esprit que si le flux en direct provient d’un grand rassemblement, comme un événement sportif ou politique, vous serez en compétition pour la bande passante avec tous ceux qui sont là et télécharger des photos et des vidéos. Cela peut être moins un problème sur les réseaux 5G pour certains utilisateurs en raison de son soutien pour le tranchage du réseau.

Les réseaux Wi-Fi peuvent également présenter leurs propres défis. Une couverture inégale, des signaux faibles, la distance de configuration de la vidéo par rapport au routeur, la congestion du réseau, les interférences des appareils électriques dans la région et d’autres facteurs peuvent nuire à la fiabilité de la connexion.

Savoir quels sont les problèmes potentiels à l’avance peut aider à s’assurer que la tragédie ne frappe pas quand vous en avez le moins besoin, pendant le flux en direct.

 

Vidéo & Audio

Sinon, l’Internet est rempli d’excellentes ressources à examiner. Découvrez « 10 Best Cameras for Live Streaming 2021 (Review & Guide) » de Benjamin Arango, « 5 Affordable Streaming-Ready Cameras » d’Alejandro Medellin et « Best Camera for Live Streaming in 2021 » de Jeremy Ong.

Il en va de même pour les mélangeurs sur le terrain. Prenez le temps d’examiner «5 mélangeurs audio fiables pour l’enregistrement sur leterrain » et« 10 enregistreurs et mixeursaudio portables chauds ». Idem pour les micros, mais avant de prendre des décisions sur un micro, il est bon de connaître les différences et ce qui fonctionnera pour une application spécifique. Un bon point de départ est « Choisir un microphone pour la vidéo » tout comme  » Meilleur microphone pour le tournage en2021: 8 des meilleurs microphones pour le tournage. »

Bien sûr, toute cette technologie audio et vidéo peut être appropriée ou non, selon ce que vous voulez faire et votre budget. Toutefois, qu’il s’agisse d’une production vidéo trompée ou d’une production vidéo tournée avec un smartphone, une fois que la vidéo et l’audio sont capturés, il doit y avoir un moyen de diffuser en direct à l’auditoire. Mais avant que cela puisse se produire, la vidéo et l’audio doivent être codés afin qu’ils puissent être écoutés efficacement sous forme de paquets de protocole Internet (IP).

La vidéo et l’audio doivent être codés afin qu’ils puissent être écoutés efficacement
 

Encodeurs en streaming en direct

TVU Networks propose deux encodeurs autonomes, le TVU Nano et TVU One, pour permettre aux producteurs de diffuser en direct ainsi que l’application de streaming smartphone TVU Anywhere. Tous les trois partagent des caractéristiques uniques qui aident les producteurs à obtenir des résultats remarquables lors de la diffusion en direct.

Chacun utilise un processus intelligent à taux variable de bits (VBR) qui permet aux encodeurs de s’exécuter dans des conditions réseau hostiles et de réagir aux changements de réseau. Avec vbr intelligent, les encodeurs peuvent gérer des baisses drastiques de bande passante réseau sans perdre le flux en direct.

Ils utilisent également l’algorithme IS+ breveté de TVU, une technique qui divise intelligemment les flux de paquets des encodeurs sur plusieurs canaux sans fil agrégés afin de maximiser l’utilisation efficace de la bande passante disponible et de prévoir une correction des erreurs extrêmement efficace.

Tous trois partagent également le fait de ne pas utiliser une technique que d’autres utilisent pour stabiliser la transmission. Aucun ne laisse jamais tomber des images de vidéo, ce qui introduit une latence imprévue, dans un flux en direct comme un moyen de gérer les fluctuations du réseau. Ceci est particulièrement important dans les productions avec des allers-retours entre deux parties parce que trop de cadres abandonnés créeront une dérive de latence non désirée.

 

Production vidéo

Une fois que la sortie d’une caméra a été codée sous forme de paquets IP, c’est un clin d’œil pour le transporter dans le cloud. Ajoutez plus de caméras et il devient possible de produire une production multi-caméra en direct dans le cloud à partir d’une interface Web.

Par exemple, TVU Producer fournit aux producteurs un commutateur vidéo multi-source, un mélangeur audio et un serveur de lecture dans le cloud. Plutôt que d’investir des milliers de dollars dans le matériel de production vidéo, cette solution permet de produire des productions multi-caméras à l’utilisation.

TVU Producer fournit aux producteurs un commutateur vidéo multi-sources

Comme beaucoup de choses dans la vie, la première étape pour atteindre un objectif est de comprendre ce qui est nécessaire pour se rendre à la destination. La prochaine est d’avoir les bons outils. Heureusement, pour les producteurs vidéo d’aujourd’hui, les connaissances n’ont jamais été aussi accessibles ni les outils nécessaires pour obtenir des résultats professionnels plus puissants et plus faciles à utiliser.

What Equipment Do I Need For Live Streaming?

Live streaming is on the minds of many video producers these days as they look for ways to meet production demands even while the pandemic has brought with it never-before contemplated requirements like social distancing.
At the very foundation of live streaming is bandwidth

The good news is it’s never been easier to stream live video and get high-quality results. The first step, however, requires a little knowledge about the essentials of live streaming.

At the very foundation of live streaming is bandwidth. It can come from wireless sources, like cellular network connections and a nearby Wi-Fi network, as well as a wired, Ethernet connection to a local area network (LAN).

When it comes to wireless, there are a few things to remember. Both 4G LTE and 5G wireless networks from companies like Verizon, AT&T and T-Mobile offer customers enough wireless bandwidth to stream live video. However, it’s a good idea to check out their rate plans. Pay particular attention to what they say they will do if you exceed the plan’s monthly data limit. 

Even if terms like “unlimited data” are featured prominently in their marketing material, it’s likely there will be point beyond which they will “deprioritize” your or throttle your data stream. Both would be bad news in the middle of live streaming content.

Beyond these hazards, keep in mind that if the live stream will originate from a large gathering, like a sporting or political event, you will be competing for bandwidth with everyone else who is there and uploading pictures and videos. This may be less of an issue on 5G networks for some users because of its support for network slicing. 

Wi-Fi networks can present their own set of challenges as well. Spotty coverage, weak signals, the distance of the video setup from the router, network congestion, interference from electric appliances in the area and other factors can interfere with the reliability of the connection.

Knowing what the potential problems are ahead of time can help to ensure tragedy does not strike when you least need it—during the live stream.

 

Video & Audio

If not, the internet is filled with great resources to review. Check out “10 Best Cameras for Live Streaming 2021 (Review & Guide)” by Benjamin Arango, “5 Affordable Streaming-Ready Cameras” by Alejandro Medellin and “Best Camera for Live Streaming in 2021” by Jeremy Ong.

The same is true of field mixers. Take time to review “5 Dependable Audio Mixers for Field Recording” and “10 Hot Portable Audio Recorders and Mixers.” Ditto for microphones, but before making any decisions about a mic, it’s good to know the differences and what will work for a specific application. A good place to start is “Choosing a Microphone for Video” as is “Best Microphone for Filming in 2021: 8 of the Top Microphones For Filming.”

Of course, all of this audio and video technology may or may not be appropriate, depending on what you want to do and your budget. However, whether it’s a tricked out video production or one being shot with a smartphone, once video and audio are captured there must be a way to live stream to the audience. But before that can happen, video and audio must be encoded so it can be streamed efficiently as Internet Protocol (IP) packets.

Video and audio must be encoded so it can be streamed efficiently
 

Live Streaming Encoders

TVU Networks offers two standalone encoders, the TVU Nano and TVU One, to enable producers to live stream as well as the TVU Anywhere smartphone streaming app. All three share some unique characteristics that help producers achieve remarkable results while live streaming.

Each uses a smart variable bit rate (VBR) process that enables the encoders to run in hostile network conditions and react to network changes. With smart VBR, the encoders can handle drastic drops in network bandwidth without losing the live stream. 

They also use TVU’s patented IS+ algorithm, a technique that intelligently splits the encoders’ packet streams across multiple aggregated wireless channels to maximize efficient use of available bandwidth and provide for extremely efficient error correction. 

All three also share in not using a technique some others employ to stabilize transmission. None ever drop frames of video, which introduces unforeseen latency, in a live stream as a way to handle network fluctuations. This is particularly important in productions with back-and-forth conversations between two parties because too many dropped frames will create an undesired latency drift.

 

Video Production

Once the output of a camera has been encoded as IP packets, it’s a snap to transport it to the cloud. Add more cameras and it becomes possible to produce a live multi-camera production in the cloud from a web interface.

For instance, TVU Producer provides producers with a multi-source video switcher, audio mixer and playback server in the cloud. Rather than investing thousands of dollars in video production hardware, this solution makes it possible to produce a multi-camera productions on a pay-as-you-go basis.

TVU Producer provides producers with a multi-source video switcher

Like many things in life, the first step to achieving a goal is understanding what’s needed to get to the destination. The next is having the right tools. Fortunately, for today’s video producers the knowledge has never been more accessible nor the tools needed to achieve professional results more powerful and easier to use.

Get our
Updates

Sign up for emails to receive important product updates, exclusive promotions and more.