42864ssssssssssss

How to Live Stream from a Drone Using TVU Solutions

Les drones avec des caméras d’alimentation en direct se révèlent de plus en plus être une plate-forme aérienne importante pour les nouvelles télévisées, les premiers intervenants et une grande variété d’autres qui ont besoin d’une vue de l’altitude pour mieux comprendre la situation sur le terrain.
Un homme en direct streaming d’une vidéo, à l’aide d’un drone
Drones avec caméra d’alimentation en direct sont importants pour la télévision newsgathering

Pour les chaînes de télévision, la diffusion en direct avec un drone peut servir d’alternative pratique et abordable aux hélicoptères de nouvelles ou comme source de couverture aérienne supplémentaire en direct en streaming. Les premiers intervenants, comme les pompiers et la police, peuvent compter sur des drones capables de diffuser en direct des vidéos pour partager des séquences à jour avec les premiers intervenants sur place et ceux qui jouent un rôle de gestion et qui doivent évaluer rapidement s’ils allouent plus de ressources à la scène.

La liste des autres entreprises et organismes gouvernementaux qui utilisent des drones avec des flux vidéo en direct semble presque sans fin, des firmes d’architecture et d’ingénierie et des franchises sportives aux ministères responsables de la gestion de la faune et des ressources naturelles et aux producteurs vidéo embauchés pour capturer des séquences aériennes.

Toutes ces entreprises bénéficient de drones vidéo en direct parce qu’elles offrent une perspective sur l’objet d’intérêt qui ne peut tout simplement pas être dérivé d’une caméra au sol, et ils le font beaucoup moins cher que les plans d’un hélicoptère, d’un avion ou même d’un satellite.

 

Ce dont vous avez besoin Pour être en direct en streaming avec un drone

Il ya la vidéo en direct qui est capturé par la caméra aéroportée sur le drone et remis à l’opérateur de drone dans le cadre de la communication dans les deux sens nécessaires pour faire fonctionner l’avion en toute sécurité et se conformer à règlements gouvernementaux, et puis il ya le flux vidéo en direct qui est transmis à ceux qui ont besoin de recevoir la vidéo, qu’il s’agisse d’une station de télévision ou un capitaine d’incendie.

Le premier fait partie intégrante du contrôle de vol et des communications du drone. Ce dernier n’est pas, et fait l’objet de ce blog. Par conséquent, la diffusion en continu de vidéos en direct par drone est une question de connexion de la sortie vidéo du contrôleur de drone , généralement via un câble HDMI branché sur la sortie vidéo de l’appareil de contrôle – à l’un des émetteurs IP offerts par TVU Networks.

Cela signifie que toutes lesoptions, qu’il s’agisse de TVU Anywhere en cours d’exécutionsur un smartphone , le petit, lightweight TVU Nano émetteur IP ou t he TVU One pack, peut être utilisé pour contribuer en direct vidéo en streaming à partir de la manette de drone. Essentiellement, ces émetteurs IP n’agissent pas différemment lorsqu’ils sont utilisés avec un drone qu’ils ne le font lorsqu’ils sont utilisés avec une caméra vidéo au sol pour contribuer des plans en direct de la scène d’une histoire de nouvelles de dernière année.

Iphone avec les paramètres de l’application TVU Anywhere
Le drone peut être intégré à TVU Anywhere, TVU Nano IP transmitter ou TVU One pack

Choisir le bon émetteur IP TVU pour le travail implique de peser les mêmes questions et considérations qui doivent être pris en compte dans la décision lors de la sélection d’un émetteur TVU pour toute autre application. Ceux-ci peuvent se résumer à évaluer la résilience de la connexion à un réseau sans fil par rapport au coût de l’émetteur.

Par exemple, un opérateur de drone indépendant qui diffuse des vidéos en direct à un producteur/client situé à des kilomètres de là, dans un bureau pour une direction en temps réel, pourrait être en mesure de tolérer une interruption du flux, d’autant plus que les images sont également enregistrées sur place. Pour cette application vidéo en direct drone, le coût de l’émetteur pourrait être la préoccupation primordiale, de sorte TVU Anywhere en cours d’exécution sur un smartphone pourrait être le meilleur.

Toutefois, la principale considération pour les premiers intervenants est la capacité de connecter l’émetteur sur le terrain à un réseau sans fil à partir d’à peu près n’importe où dans leur zone de service. Pour ces utilisateurs, le coût est moins un facteur que l’établissement d’une connexion fiable à un réseau sans fil pour diffuser en direct des vidéos situationnelles en temps réel pour les gestionnaires afin qu’ils puissent évaluer ce qui se passe en temps réel sans interruption.

Pour ces utilisateurs, la solution la plus populaire est le pack TVU One, un émetteur IP qui offre six modems sans fil intégrés. Avec le support externe de l’appareil, il fournit jusqu’à un total de 12 connexions de données, y compris cellulaire, Ethernet, satellite et micro-ondes, qui peuvent fournir jusqu’à 25 Mbps de bande passante pour diffuser des vidéos.

Les réglages de TVU One et d’une femme parlant au micro sur l’écran de la caméra
TvU One pack est la solution la plus appropriée pour ceux qui veulent établir une connexion fiable
 

Autres avantages de la sélection de TVU

Un exemple est TVU Overwatch, un produit qui fonctionne sur un transmetteur TVU et re-code la vidéo en streaming pour la distribution à un jusqu’à 15 personnes sur leurs smartphones. Essentiellement, Overwatch transforme un transmetteur TVU en un mini serveur multimédia.

Pour les premiers intervenants sur les lieux d’un incident, comme une compagnie d’incendie, TVU Overwatch fonctionnant sur un transmetteur peut fournir des vidéos de drone à différents membres de l’équipage pour les guider dans la lutte contre le brasier. Par exemple, un pompier sur un crochet et un camion échelle regardant la vidéo de drone en streaming sur son smartphone peut mieux diriger une buse surélevée où l’eau est la plus nécessaire. Dans le même temps, le chef des pompiers à travers la ville pourrait regarder les mêmes images pour éclairer la prise de décision.

Pour les premiers intervenants et d’autres personnes qui pourraient exiger des directives d’une équipe de direction qui, à tout moment, pourraient être largement dispersées géographiquement, TVU Partyline offre des avantages importants. En utilisant sa fonction de flux vidéo de retour, TVU Partyline permet aux membres du comité de regarder des vidéos de drones au fur et à mesure qu’elles se déroulent sur leurs smartphones et de contribuer à leurs commentaires via le flux vidéo de retour de Partyline.

Peut-être le plus grand – et le plus facile à tenir pour acquis – avantage des produits TVU Networks utilisés à l’appui des drones avec vidéo en temps réel est le fait qu’ils soutiennent l’exploitation en temps réel. La latence introduite dans l’ensemble du processus de transmission de la vidéo est inférieure à une seconde.

Cela signifie qu’il est possible d’être plus sensible à l’évolution des conditions sur le terrain, qu’il s’agisse d’un incendie ou d’une poursuite en voiture, et surtout dans les situations où des vies sont en jeu, c’est le plus grand avantage.

How to Live Stream from a Drone Using TVU Solutions

Drones with live feed cameras increasingly are proving to be an important aerial platform for television newsgathering, first responders and a wide variety of others who need a view from aloft to better understand the situation on the ground.
A man live streaming a video, using a drone
Drones with live feed camera are important for television newsgathering

For television stations, live streaming with a drone can serve as a convenient, affordable alternative to news choppers or as a source of supplemental live streaming aerial coverage. First responders like firefighters and police, can rely on drones with live streaming video capability to share up-to-the-moment footage with first responders on site and those in management roles who must quickly assess whether to allocate more resources to the scene.

The list of other businesses and government agencies that use drones with live video feeds seems nearly endless—from architectural and engineering firms and sports franchises to departments responsible for wildlife and natural resource management and video producers hired to capture aerial footage.

All of these enterprises benefits from live video drones because they deliver a perspective on the object of interest that just can’t be derived from a camera on the ground, and they do so far less expensively than shots from a helicopter, a plane or even a satellite.

 

What You Need To Be Live Streaming With A Drone

There’s the live video that’s captured by the airborne camera on the drone and fed back to the drone operator as part of the two-way communication needed to operate the aircraft safely and comply with government regulations, and then there is the live video stream that’s transmitted to those who need to receive the video, whether it’s a TV station or a fire captain.

The former is integral to the flight control and communications of the drone. The latter is not, and is the subject of this blog. Therefore, streaming drone live video is a matter of connecting the video output of the drone controller—usually via an HDMI cable plugged into the video output of the control device—to any one of the IP transmitters offered by TVU Networks.

That means every option, whether it’s TVU Anywhere running on a smartphone, the small, lightweight TVU Nano IP transmitter or the TVU One pack, can be used to contribute live streaming video from the drone controller. In essence, these IP transmitters act no differently when used with a drone than they do when used with a video camera on the ground to contribute live shots from the scene of a breaking news story.

Iphone with the settings of TVU Anywhere app
The drone can be integrated with TVU Anywhere, TVU Nano IP transmitter or TVU One pack

Choosing the right TVU IP transmitter for the job involves weighing the same issues and considerations that must be factored into deciding when picking a TVU transmitter for any other application. Those can be boiled down to weighing the resiliency of the connection to a wireless network against the cost of the transmitter.

For example, a freelance drone operator streaming live video to a producer/client located miles away in an office for real-time direction, might be able to tolerate an interruption in the stream, especially since the footage also is being recorded on site. For this drone live video application, the cost of the transmitter might be the overriding concern, so TVU Anywhere running on a smartphone might be best.

However, the overriding consideration for first responders is the ability to connect the transmitter in the field to a wireless network from just about anywhere in their service area. For these users, cost is less of a factor than establishing a reliable connection to a wireless network to live stream situational, real-time video to managers so they can assess what’s happening in real time without interruption.

For these users, the most popular solution is the TVU One pack, an IP transmitter that offers six integrated wireless modems. With external device support, it provides for up to a total of 12 data connections, including cellular, Ethernet, satellite and microwave, which can provide as much as  25Mbps of bandwidth to stream video.

The settings of TVU One and a woman speaking in the microphone on the screen of the camera
TVU One pack is the most suitable solution for those who want to establish a reliable connection
 

Other Benefits of Selecting TVU

One example is TVU Overwatch, a product that runs on a TVU transceiver and re-encodes streaming video for distribution to up to 15 people on their smartphones. In essence, Overwatch turns a TVU transceiver into a mini media server.

For first responders on the scene of an incident, such as a fire company, TVU Overwatch running on a transceiver can feed drone video to different members of the crew to guide them in fighting the blaze. For instance, a firefighter on a hook and ladder truck watching streaming drone video on his or her smartphone can better direct an elevated nozzle where water is most needed. At the same time, the fire chief across town could be watching the same footage to inform decision making.

For first responders and others that might require direction from a management team that at any moment in time might be widely geographically dispersed, TVU Partyline offers important benefits. Using its return video feed function, TVU Partyline makes it possible for committee members to watch drone video as it unfolds on their smartphones and contribute their input via Partyline’s return video feed.

Perhaps the greatest –and easiest to take for granted—benefit of TVU Networks products used in support of drones with real time video is the fact that they support real-time operation. Latency introduced into the entire process of transmitting video is less than a second.

That means being more responsive to changing conditions on the ground—whether it’s a fire or a car chase—is possible, and especially in situations where lives are on the line, that’s the biggest benefit.

Get our
Updates

Sign up for emails to receive important product updates, exclusive promotions and more.