Vidéo de qualité professionnelle
Distribuer & Stramer
Sur IP


Distribuer des vidéos en direct enrichies de métadonnées,
à des centaines de radiodiffuseurs et d'entreprises de média
Dans le monde entier Ou diffuse en direct sur n'importe quelle plateforme en ligne

SDI & Digital | Basés sur le cloud |
Adaptabilité infinie | Technologie IA |
Utiliser l'internet public

Demander une démonstration

Trusted by 3000+ Media Companies

Comment fonctionne la distribution vidéo en direct sur IP ?

Pour les radiodiffuseurs qui ont besoin de partager des vidéos en direct avec un certain nombre de collaborateurs dans des stations et emplacements différents, distribuer sans encombre un flux vidéo internationalement peut être un réel défi, compte tenu du coût et de l’ampleur de la tâche. Les solutions TVU offrent un moyen très rentable de transmettre des vidéos de qualité professionnelle d’un endroit à l’autre sans délai, en permettant aux radiodiffuseurs d’acquérir des contenus en direct de différentes sources et de les distribuer vers d’autres endroits. Vous pouvez lire notre guide sur comment diffuser des videos sur IP ici.

(i) Quelles sont les différences avec le satellite pour la distribution vidéo?

Pour les radiodiffuseurs, les producteurs et les organisations qui cherchent à distribuer facilement et à un prix abordable contenus vidéo, passer par la transmission satellite ou en fibre dédiée est toujours plus cher que de passer à la diffusion live sur IP. Les solutions ip telles que TVU Grid, éliminent complètement l’inconvénient des affaiblissements dûs à la pluie, tout en vous permettant de distribuer des flux vidéo en direct vers un nombre illimité de destinations sans les complications financières et matérielles imposées par l’infrastructure satellite, simplement en utilisant l’Internet public. En plus de réduire vos coûts, la distribution vidéo en direct ip peut facilement installée en unidirectionnelle ou bidirectionnelle, vous permettant à la fois d’envoyer et de recevoir du contenu en direct à partir d’un emplacement, avec une latence très faible et une très haute définition.

TVU Grid – Réseau de distribution de feed video sur IP

Une solution puissante, évolutive, de bout en bout et sur IP, de commutation vidéo, routage et de distribution vidéo dans le monde entier qui permet aux radiodiffuseurs d’acquérir des vidéos en direct à partir de différentes sources et de les redistribuer en toute transparence, le tout sans délai. Les utilisateurs peuvent consulter les différents feed video disponibles dans le monde entier et demander à les rendre disponibles pour leur propre audience.

En savoir plus sur TVU Grid >

Prévisualisez les flux vidéo de n’importe où avec TVU GridLink – Apeçus des flux vidéo de centaines de radiodiffuseurs et d’agences de presse, intégrés avec des métadonnées en direct pour faciliter la recherche de contenu live.

TVU Grid – Commutation, routage et distribution vidéo sur IP en direct

TVU G-Link™ – Transmission vidéo en direct de bout en bout de haute qualité et à faible latence

Une solution de distribution vidéo basée sur Internet pour diffuser en direct de bout en bout qui offre un moyen abordable de partagerr en bidirectionnel des vidéos en direct entre deux lieux distincts. Conçu pour fonctionner sur l’internet ordinaire, TVU G-Link™ peut utiliser l’Internet public ou des réseaux privés pour envoyer des vidéos HD.

Choisissez parmi deux versions de TVU G-Link avec TVU G-Link 4K, l’encodeur de contribution qui prend en charge l’HDR UHD 4K60P, la meilleure qualité d’image possible pour le broadcast. Qualité vidéo professionnelle

En savoir plus sur TVU G-Link™
et TVU G-Link 4K >

TVU G-Link – Transmission vidéo en direct fiable de bout en bout sur IP

TVU Producer 3.0 – Streaming en direct multi-caméras sur le cloud et vers plusieurs plateformes

Touchez un nouveau public Distribuez simultanément une vidéo en direct de la plus haute qualité et au bon format sur toutes les plateformes de réseaux sociaux et sites web. Vous pouvez également envoyer votre contenu sur tous les outils traditionnels, tels que SDI, NDI et SMPTE 2110 à l’aide de TVU Grid, en un simple clic. Créez des programmes uniques en direct multi-caméras et diffusez en toute sécurité sur toutes les plateformes numériques et SDI.

En savoir plus sur TVU Producer 3.0 >

TVU Producer 3.0 – Streaming multi-caméras en direct, sur le cloud et vers un grand nombre de plateformes.

Une nouvelle manière de rechercher,trouver et d’échanger du contenu vidéo en direct à échelle mondiale

En plus de vous permettre de distribuer et d’échanger instantanément votre contenu vidéo enregistré ou en direct sur IP avec des milliers d’organisations médiatiques,TVU Grid vous permet également de trouver du contenu en direct en temps réel, toujours plus rapidement. À l’aide de TVU AI, tous les flux en direct qui passent par les solutions TVU sont enrichis de métadonnées, y compris la reconnaissance vocale, faciale et la localisation. Cela vous permet de rechercher et d’extraire les secondes précises du contenu dont vous aurez besoin pour produire votre programme, au lieu de chercher à l’aveuglette à travers des heures de fichiers vidéo.

En bref, vous pouvez trier automatiquement des heures de flux en direct distribués par différentes organisations de médias, pour localiser exactement ces quelques secondes de contenu vidéo dont vous avez besoin.

En savoir plus sur TVU Search >

Accédez à distance aux flux en direct d’autres médias durant la pandémie

À l’aide de TVU Grid, accédez aux flux vidéo live partagés par des agences locales et des centaines de radiodiffuseurs en temps réel. Les flux Grid peuvent ensuite être redistribués en direct à la télévision, sur Web et sur les réseaux sociaux.

Cette base de flux est une solution technologique testée de bout en bout conçue pour faciliter l’échange de vidéos en direct à distance entre les différents acteurs du monde du broadcast. Cette solution fait donc disparaître l’obligation d’avoir des équipes sur le lieu de l’évenement et des infrastructures fibre coûteuses. Les images transmises sont en HD et la technologie est conçue pour être déployée facilement et rapidement.

Distribution et diffusion vidéo en direct en toute facilité

Indexation grace à l'IA

Indexation par IA

Chaque image de votre vidéo est enrichi de métadonnées informatives

Latence inférieure à 1 seconde

Latence inférieure à 1 seconde

Partagez en direct des vidéos depuis des endroits éloignés et en temps réel avec une latence inférieure à 1 seconde

Video Sharing Over IP, Public Internet

Sur IP

Conçu pour fonctionner sur l'internet public, et garantir la sécurité de votre contenu

Intégré à tout protocole

Tout protocole

Distribuez du contenu dans de nombreux formats différents - SDI, SMPTE 2110, NDI, réseaux sociaux et plus encore

En savoir plus sur le partage de vidéos à distance sans limites et les flux vidéo TVU Grid et TVU GridLink

Demo Request



Broadcast-Quality Live Video Distribution and Streaming Over IP


Distribute live video enriched with metadata, to hundreds of broadcasters and media companies globally. Or live stream to any digital platforms.

SDI & Digital | Cloud-based | Infinite Scalability | Powered by AI | Using Public Internet

Trusted by 3000+ Media Companies

How does Live Video Distribution Over IP Work?

For broadcasters who need to share live video with a number of locations and stations, seamless global video distribution can be a challenge, given the cost and scale of the task. TVU Solutions present a highly cost-effective way to transmit broadcast-quality video from one location to another with virtually no delay, by enabling broadcasters to acquire live video from different sources and seamlessly distribute it to other locations. You can read our guide on how to broadcast video over IP here.

ⓘ What are the differences with satellite for network video distribution?

For broadcasters, video producers, and organizations looking to easily and affordably distribute high-quality, point-to-point or point-to-multipoint live video, satellite or dedicated fiber lines are ultimately much more expensive than implementing an IP-based distribution solution. IP-based solutions such as TVU Grid, eliminate the drawback of satellite rain fade, while allowing you to distribute live video feeds to an unlimited number of destination without the financial and hardware restrictions of satellite infrastructure, simply by using the public internet. In addition to lowering your costs, IP-based live video distribution can easily be set-up to uni-directional or bi-directional, allowing you to both send and receive live content from a location, with very low latency and very high definition.

TVU Grid – Infinitely scalable live video distribution network over commodity internet

A powerful, scalable, point-to-multipoint, IP-based video switching, routing and global video distribution solution that enables broadcasters to acquire live video from different sources and seamlessly distribute it to other Grid-enabled locations, with virtually no delay. Users can view public video sources that are available around the world, and request to take the stream and make it available for their own viewing audience.

Learn more about TVU Grid >

Preview newsroom feeds from anywhere with TVU GridLink – Live video feeds preview from hundreds of broadcasters and news agencies, embedded with rich live metadata to facilitate live content search.

TVU Grid – Powerful and scalable live IP-based video switching, routing and distribution

TVU G-Link™ – High-quality, low-latency point-to-point live video transmission

An Internet-based video distribution solution for point-to-point live transmission that provides an affordable way for bidirectional sharing of live video between two locations. Designed to work over commodity internet, TVU G-Link™ can use either public internet or private network to send and deliver HD video.

Choose from two versions of TVU G-Link with TVU G-Link 4K, the contribution encoder that supports true 4K60P UHD HDR when only the highest broadcast quality professional picture will do. Next-level video quality.

Learn more about TVU G-Link™
and TVU G-Link 4K >

TVU G-Link – Reliable point-to-point live video transmission over IP

TVU Producer 3.0 – Cloud-based multi-camera live streaming to multiple platforms 

Reach a worldwide audience. Secure the highest quality live video distribution in the right format across any social, digital, mobile and web platforms, simultaneously. You can also output your content to any traditional workflows such as SDI, NDI and SMPTE 2110 using TVU Grid, all with the click of a button. Create unique multi-camera live streaming programs and safely stream on any digital platforms and SDI.

Learn more about TVU Producer 3.0 >

TVU Producer 3.0 – Cloud-based multi-camera live streaming to multiple platforms

New ways to search, find and exchange live video content globally

While TVU Grid allows you to distribute and exchange your recorded or live video content over IP with thousands of media organisations instantly, it also allows you to find live content in real-time, faster than you could ever hope for. Using TVU AI engine, all live feeds going through TVU solutions are enriched with metadata including voice, face and localisation recognition. This allows you to search and pin point the precise seconds of content you would need to produce your program, instead of browsing through minutes or hours of video files.

In short, you can automatically sort through hours of live feeds that are being distributed from different media organisations, to locate exactly the video content you need.

Learn more about TVU Search >

Get access remotely to live feeds from other media organizations during social distancing

Using TVU Grid, gain access to local news pool feeds in which hundreds of broadcasters and news agencies share timely video feed and information live. The Grid feeds can then be distributed live to TV, web and social media.

TVU’s Project Pool Feed is a proven end-to-end technology solution designed to help facilitate remote live video news exchange between relevant parties. The solution eliminates the requirement for onsite professional videographers and expensive dedicated fiber. The pictures transmitted are in full broadcast-quality HD, and the technology is designed for fast and simple deployment.

Seamless Live Video Distribution and Streaming

AI-indexing engine

AI-Indexing Engine

Every frame of video is enriched with valuable metadata

Sub-Second Latency

Sub-Second Latency

Seamlessly share live video across multiple locations in real-time with sub-second latency

Video Sharing Over IP, Public Internet

Over IP

Designed to work using commodity internet, and keeping your content safe

Integrated with any protocol

Any Protocol

Distribute content in many different formats - SDI, SMPTE 2110, NDI, Social media and more

Learn about boundaryless remote video sharing and Pool Feeds with TVU Grid and TVU GridLink